LEÇON d'ASCENSION N° 10

26 Septembre 99 SANANDA

"Entendre le Chant de l'Âme"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 


Nous avons eu un changement de dernière minute et nous avons dû décider de reporter à la semaine prochaine un sujet très intéressant afin d'apporter plus d'éclairage sur le sujet de la semaine dernière. Nous verrons bien où cela nous mènera.. Je crois que nous devrions débuter en tentant de clarifier ce qui a été discuté cet après-midi à propos du partage du chant de l'âme. Comment le faire passer? Pourquoi retenez-vous une partie du chant des autres pour ensuite le passer à quelqu'un d'autre? Cela ressemble beaucoup à ce que nous avons discuté l'autre jour, mais pas nécessairement dans cette classe. Nous ferons la lumière sur tout cela.

Lorsque le Créateur décida de débuter avec " Tout ce qui Est ", il avait un plan. Ce plan était tout à fait majestueux et puissant et il exprimait sa pensée relativement au fonctionnement des choses. Certains pensent immédiatement au Plan Divin et, d'une certaine façon, ils ont raison. Toutefois, le Créateur a introduit un élément très important, que nous appelons le libre arbitre, qui donne à chacun la possibilité de déterminer sa propre vie et de choisir sa destinée.

Une fois que vous entreprenez un nouveau sentier, non balisé, en direction d'un nouvel idéal, certains d'entre vous se sentent complètement perdus et songent même par moment à retourner sur la voie antérieure. C'est parce que vous êtes en territoire inconnu où personne n'est passée auparavant que vous ressentez une telle hésitation. Eh bien , sachez qu'il y a toujours quelqu'un qui est passé par là avant vous et ce quelqu'un est le Créateur. Dans son immensité, le Créateur imprègne TOUT incluant tout ce qui paraît nouveau et unique. Cela peut paraître nouveau et unique à vos yeux, mais rappelez-vous que le Créateur était là avec vous au tout début.

Ainsi, le Créateur s'assurera que votre voie sera toujours parsemée de Lumière et d'Amour et cela indépendamment du chemin que vous choisirez. Pour certains cela sera une pensée très difficile à concevoir, alors que pour d'autres ce sera accepté complètement, même si le cerveau ne le comprend pas entièrement parce qu'ils ressentent l'Amour et la Lumière sur leur route. Lorsque nous parlons du Plan Divin, nous parlons du Créateur s'assurant que vous rencontrerez les êtres avec lesquels vous avez planifiécontracté unede rencontrer ainsi qu'avec ceux qui ont planifiécontracté de vous rencontrer.

Quelques fois, cela constitue une réelle perte d'énergie et provoque des réactions en chaîne. Nous pourrions dire qu'à certains moments votre libre arbitre s'impose sur le libre arbitre de quelqu'un d'autre. Par exemple, si vous aviez choisi de vivrecontracter une certaine expérience avec quelqu'un, vous avez l'entière liberté de changer de direction en plein milieu de votre vie pour aller sur une toute autre voie. Est-ce que cela annule et rend invalide le contrat que vous avez établi ensemble? Non, cela ne fera que modifier la connexion. Si vous aviez planifiécontracté avec quelqu'un de partager vos vies ensemble afin de mieux vous épanouir, sans avoir à passer par toutes les expériences individuellement, alors quelque part sur votre route vous allez vous rencontrer.

Qu'arriverait-il si votre libre arbitre vous faisait traverser l'océan alors que l'autre choisirait de rester ici? Cela ne rendrait-il pas impossible le respect du contrat établi? Une multitude de choses peuvent effectivement arriver et cela fait partie du travail de mon frère Ashtar d'aider le Créateur afin que ces choix se fassent selon les termes du contrat :
Possibilité no 1 : Vous vivez de part et d'autre de l'océan et aucun de vous ne souhaite traverser l'océan pour aller vivre ailleurs.

À certains moments, mon frère Ashtar est obligé de manipuler un peu les choses, sans que vous le réalisiez, afin que vous puissiez être ensemble. Cela peut se passer au moyen de rêves ou par un détournement de scénario où vous vous retrouvez, par exemple, tous les deux sur un paquebot au même moment. Peut-être même qu'un des deux sera monté à bord du navire et carrément livré à l'autre. Toutefois, pour ne pas interférer dans votre libre arbitre, vous êtes préservés du souvenir. Vous voyez, vous avez encore à partager vos expériences de vies ensemble mais sans jamais interférer dans votre libre arbitre. Il se pourrait également que le détournement de scénario fassent en sorte que vous rencontriez quelqu'un d'autre et que cela remplisse les termes du contrat.

Possibilité no 2 : Vous traversez l'océan pour vous retrouver dans un endroit où se trouve l'autre personne.

Vous n'avez nullement conscience de rien, mais par contre votre âme sait. Votre âme peut s'attacher à cette autre personne qui vient de l'autre côté de l'océan et cela peut-être même plus qu'avec la personne avec laquelle vous partagez déjà votre vie. Lorsque cela arrive dans le plan physique, vous constatez que vous partagez déjà la même expérience avec l'âme de la nouvelle personne.

Nous avons déjà dit que cette classe en est une de débutants, mais à vrai dire nous parlons ici de concepts très avancés. C'est le libre arbitre qui nous a amené dans cette direction. Lorsque vous êtes ainsi réunis réunis, de merveilleuses choses peuvent se produire et vous commencez à y réfléchir. Vous voyez ce qui arrive! Nous tentons seulement d'expliquer ce qui en ressort; c'est aussi simple que cela..

Maintenant, il pourrait y avoir une troisième possibilité. Elle est tout à fait unique en soi, mais exigerait une énorme quantité d'énergie pour y arriver. Il y a des gens qui ressentent tellement intensivement le chant de leur âme qu'ils veulent le partager avec le monde entier. Ce partage peut prendre la forme d'écrire un livre, de produire un film ou un programme de télévision, de faire de la politique et tout cela dans le but d'être connus. Leurs chants de l'âme sontest si grands qu'ils veulent que tout le monde l'entendent. C'est pourquoi certains se sentent très très près de vedettes de cinéma, de chanteurs, d'auteurs ou de membres d'un groupe rock. Le chant de leur âme est tellement imprégné dans leur travail ou dans ce qu'ils font que votre âme entendra ce chant à travers l'énergie qu'ils répandent. C'est leur façon de s'assurer qu'ils sont connectés à tous ceux qui ont besoin d'entendre leur chant. Ainsi, ils sont connectés avec ceux qui entendent leur chant de façon à partager leurs chants. Est-ce que cela vous mélange?

Certains des êtres les plus illuminés que nous connaissons se sentent trèssi attachés à un auteur, à un poète, à un artiste ou à une star du cinéma qui sont en réalité leur âme- sœur ou leur flamme jumelle. Ils deviennent complètement obsédés avec une idée ou un idéal. Vous voyez, cette obsession provient de leur âme parce qu'ils ont reconnu leurs chants et par le fait même ils ont reconnu un membre de leur famille d'âmes. Une multitude de choses peuvent alors arriver. Vous avez tous un ego, un orgueil, une personnalité qui dans certains cas vous ont rendu célèbre. Leurs ego aont intercepté le chant de leurs âmes pour en faire quelque chose de plus et c'est la raison pour laquelle ils sont devenus célèbres. Parce qu'ils sont devenus célèbres, leurs chants de l'âme est meilleure que n'importe qui d'autres même si ce n'est pas souvent ce qu'ils pensent.

Leurs ego les enveloppent si bien autour du chant de leurs âmes qu'ils refusent de le partager avec le chœur des Anges parce qu'ils n'ont pas besoin du chant des autres pour se faire entendre. Eh bien, c'est une des plus grandes tentations de l'esprit humain de se croire le meilleur, le plus grand et le " Tout ce qui existe ". Mais le " Tout ce qui existe " existe déjà et ne peut pas être remplacé. Heureusement, avec le temps, ces ego et ces personnalités gigantesques commenceront à écouter le chant des autres. Quelques fois, ils seront attirés par le chant d'un autre parce qu'il chante aussi fort qu'eux, mais ce sera un mauvais chant.

Nous mentionnons cela parce que dans votre conversation de cet après- midi, vous avez discuté de l'obtention, de la rétention et du relâchement du chant des autres dans votre vie. Bien que l'âme puisse se fragmenter, avec ou sans son consentement, elle n'est point fragile. Cette fragmentation peut ainsi apparaître pour différentes raisons. Chaque personne avec laquelle vous partagez votre chant de l'âme, chaque personne que vous rencontrezcognez sur le trottoir ou chaque personne avec quique vous parlez dans un restaurant prendnent une parcelle de votre âme avec elle et vous faites de même avec elle. C'est ce qui nous réunira tous ensemble un jour et éventuellement à l'Unicité Totale avec le Créateur.

Ce que vous faites avec la partie de l'âme de l'autre et ce qu'elleil font fait avec la portion de la vôtre est une toute autre affaire. Si vous incorporez dans votre âme cette partie de l'âme d'un autre et que vous lui permettez de chanter, alors c'est bon. Par contre, si vous pensez que cette personne n'est pas valable pour vous ou qu'elle ne transporte pas suffisamment d'Amour et de Lumière, alors vous introduisez le jugement. Le jugement n'est pas souhaitable parce que c'est une des choses qui vous sépare du Tout. Il y a des moments où vous pourriez souhaiter entendre uniquement votre propre chant et ces moments vous paraîtront nouveaux.

Si vous désirez vous libérer du fragment de l'âme des autres ou encore récupérer tous les parties que les autres détiennent, cela est votre droit et c'est fortement recommandé. Lorsque vous partez de nouveau, c'est bien de vous libérer de tous ces fragments des autres. Toutefois, je peux vous garantir que ceux qui doivent rester, resteront. C'est aussi simple que cela. Cela ne dépend pas de vous, ni même de votre âme mais du Créateur Lui-Même. Toutefois, je vous ferais ici une mise en garde. Lorsque vous décidez de partir de nouveau, vous partez effectivement de nouveau " seul ". Il n'y en a pas beaucoup ici qui pourrait vivre avec cette idée d'être complètement seul. Vous pourriez même vous sentir complètement séparé de Dieu parce que chaque fragment d'âme que vous transportiez était une connexion à la Source. Puis-je vous informer que certains d'entre vous songent à réintégrer les fragments d'âmes que vous transportez avec vous. Toutefois, si vous le faites de cette façon très peu d'activité apparaîtra autrement que l'intégration de tous les fragments dans votre âme.

Plus vous portez de fragments des autres en vous-même, plus vous serez en mesure de voir Dieu dans les autres. Ainsi, plus vous transporterez de fragments des autres, plus près vous serez de la Source et plus vous serez à même de voir la Source dans les autres sans les regarder à travers le voile que vous avez placé sur vous et qu'ils ont placé sur eux. Nous espérons que nous vous avons donné beaucoup à réfléchir avec cela!

Comme dans toutes choses, nous espérons que vous en viendrez à cette pensée, à cette idée, qu'il n'y a pas plusieurs âmes ici. Il y a seulement une âme et vous en êtes tous des fragments. C'est ce dontque vous bénéficierez en voyant cela à travers ceux avec lesquels vous interagissez. Si vous pouviez voir consciemment dans les autres ce même fragment de votre âme alors vous n'auriez plus à vous heurter avec eux parce que vous seriez disposés à interagir avec les autres au niveau de l'âme plutôt que sur le plan humain. Maintenant, j'aimerais vous poser une question.

Question no 1 : Pensez-vous que durant votre vie actuelle vous avez été capables de voir les autres à un niveau d'âme à âme? Dans le passé, dans cette vie-ci, croyez-vous que vous vous êtes connectés d'âme à âme aux autres de façon à les voir par votre âme ou à travers leurs âmes? Est-ce que votre âme voit une partie d'elle- même dans les autres?

Ce sont des questions difficiles à répondre et nous désirons que vous y méditiez là-dessus. Ce serait très intéressant si vous pouviez en discuter en classe également. Nous verrions ce qui en ressortirait.

Question no 2 : Dans les vies passées, croyez-vous que votre âme était connectée à tous ceux que vous connaissez présentement?

Celle-ci est beaucoup plus facile à répondre n'est-ce pas? Nous pouvons vous assurer que chaque personne avec laesquelles vous vous associez dans cette vie, que ce soit en écoutant la radio, en la frôlant sur la rue, ou en étant amoureux n'a aucune importance. Vous les avez toutes connues auparavant. De plus, sachez qu'il n'y a pas une seule âme à la surface de votre planète en ce moment qui n'a pas interagit avec toutes les autres âmes à un certain moment donné dans le passé. Maintenant, celle-ci (Debbie) est une " Alienne " qui est ici pour la première fois. Vous voyez, toutes ces autres âmes-là (dans la salle) n'ont pas été seulement ici auparavant.

Nous avons déjà parlé ensemble de ce sujet dans cette classe à l'effet qu'il y a des âmes purement humaines ayant vécu seulement sur terre dans leurs vies passées. Eh bien, celle-ci (Debbie) les connaît déjà toutes aussi à travers leurs fragments qu'elle transporte avec elle. N'est-ce pas un peu mélangeant? Puisque toutes les âmes ne font qu'une seule âme, votre âme transporte leurs fragments depuis très, très longtemps. Vous voyez, la seule âme qui soit pure ne fait qu'UNE. En réalité, chacun de vous avez été partout et en toutes choses puisque vous avez tous été chacun d'autres. Est-ce que nous vous avons complètement mélangé maintenant? Nous souhaitons que les discussions à ce sujet dans cette classe seront soient très grandes (rires).

Je crois qu'il est temps désormais pour toutes les âmes de réaliser qu'ilselles ne sont seulement qu'UNE seule âme. L'âme s'est fragmentée à partir de l'UNIQUE ÂME depuis si longtemps qu'elle se sent Alienne, humaine ou complètement unique. Cette partie de votre âme, qui constitue une partie du Créateur, fut un jour UNE et le sera encore. Certains pourraient croire qu'ils perdront leur identité en se fusionnant ainsi avec le Créateur même si cela n'est pas pour bientôt. Je vous dirais que cela arrive constamment et lorsque l'âme retrouve cette UNITÉ, elle est envahite par une joie délirante. Lorsque vous manifestez l'UNICITÉ, vous avez toujours le choix de demeurer dans cette UNITÉ ou encore d'y sortir pour aller vivre une aventure différente. Je crois que nous terminerons là.

Ahh, ces leçons feront croître considérablement vos imaginations, produiront de merveilleux événements et apporteront des débuts nouveaux pour certains. C'était une formidable idée! C'est merveilleux!

Je crois qu'il y avait cette autre question cet après- midi à savoir si vous aviez à rencontrer l'âme directement? Cela fait partie de ce que nous avons discuté concernant les trois façons de remplir ses engagements contractuels. Mais oui, on appelle cela " piggybaking " l'âme (vous savez ces petits contenants pour rapporter de la nourriture des restaurants); vous utilisez une personne pour transporter un fragment de votre âme qui le remettra finalement à quelqu'un avec lequel vous voulez partager. C'est très simple; c'est seulement un chant. Ce n'est certes pas comme si vous vous coupiez un bras en le donnant à quelqu'un en lui disant : " Ddonne cela à un tel, qui le donnera à tel autre et qui le remettra à celui-là… " C'est seulement un chuchotement du vent qui transporte le chant de votre âme là où il doit aller que vous le réalisiez ou pas. Ce fut une leçon très intense et nous verrons qu'elles en seront les réactions.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension