LEÇON d'ASCENSION N° 141

24 Octobre 99 SANANDA

"SI CELA VOUS SEMBLE BON, FAITES-LE!" - PARTIE II
"COMMENT AVOIR DU PLAISIR"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

SANANDA: Je préfère venir et avoir du plaisir (sourire). Par contre, mon frère Ashtar préfère exécuter le travail en premier lieu et s'amuser ensuite (soupir). La leçon de cette semaine consistera à savoir comment avoir du plaisir. Ce sera le " fun ". Nous considérons que c'est un excellent sujet puisque vous quitterez cette classe pour un certain temps. Si vous vous rappelez, nous avons eu une leçon intitulée " Ssi cela vous semble bon, faites-le "! Eh bien, vous pouvez appeler celle-ci la partie II dont le sous-titre sera " Comment avoir du plaisir ". Je désirerais que vous ayez tous du plaisir cette semaine parce que c'est le début des vacances. N'est-ce pas le bon moment pour planifier quelque chose à l'extérieur. Plusieurs pensent qu'ils doivent retourner à la maison pour récupérer de leurs vacances. Alors, cette semaine on vous demande de trouver quelque chose qui vous procurerait le plus de plaisir. Ce qui nous vient à l'esprit est une pensée de celle-ci (Janisel) envisageant d'aller dans un parc d'amusement. Alors, nous pensons que…

Question no 1 : Qu'est-ce qui vous procurerait le plus grand plaisir dans un parc d'amusement?

Serait-ce les promenades, la nourriture, les carrousels, les arcades? Qu'est-ce qui vous apparaît le plus amusant? Si vous viviez dans un endroit où il n'y a pas de tels parcs d'amusement, que feriez-vous pour vous amuser? Serait-ce manger une barbe à papa ou une pomme recouverte de tire? Excusez-moi, je pensais à quelques unes de mes choses favorites! Est-ce que ce serait les montagnes russes, les maisons hantées ou les arcades? Eh bien, si ce sont les jeux ne pourriez-vous pas faire la même chose chez vous, à la maison, comme lancer les anneaux sur les cônes ou lancer la monnaie dans des tasses ou encore tirer des dards sur des ballons? Mais si ce sont les montagnes russes, qu'avez-vous près de la maison qui pourrait remplacer cela? Peut-être un tout tour d'hélicoptère ou conduire en montagne ou encore louer un film dans lequel il y a des montagnes russes et vous imaginer dessus.

Vous voyez, ce sont toutes des manifestations différentes. Ce que vous pourriez faire serait de vous asseoir sur une chaise, de fermer les yeux et de penser aux sons, aux odeurs ou aux sensations dans les parcs d'amusement. L'art de la manifestation peut vous permettre de ressentir les sensations, les odeurs, le goût, les sons et l'excitation. C'est quelque chose que vous pourriez faire! Si aller au parc d'amusement n'est pas votre façon de vous amuser peut-être qu'aller nager le serait! Trouvez un endroit pour nager, pour peindre… Mais, nous cherchons l'excitation, le plaisir, les sensations fortes en dehors des choses habituelles. Ce sont souvent les choses que vous vous refusez sous prétexte que vous êtes adultes ou que vous n'avez pas le temps. Quelle qu'en soit la raison, votre cerveau et votre ego vous ont programmés à croire que ces choses là ne sont plus pour vous.

Nous voulons vous forcer à repousser, à repousser, à repousser vos limites. Vous devez avoir du plaisir ou de l'excitation même si cela vous semble stupide. Imaginez-vous sur des skis, le vent sur le visage en dévalant les pentes! Peut-être que pour d'autres ce serait le ski nautique, les sauts de bungi; il y a tant de choses que vous pourriez faire pour activer votre cœur, pour respirer plus profondément ou pour sortir de vous-même ne serait-ce l'espace d'un moment. Nous souhaitons que vous preniez la semaine entière ou du moins une partie de celle-ci pour laisser les choses derrière vous et vous amuser. Si c'est ce que vous voulez, de grâce faites-le au moins une fois. De préférence, ne le faite pas au début de la semaine afin de créer en vous de l'anticipation. Pensez au meilleur plaisir que vous pourriez avoir et quelque part, au milieu de la semaine, vous pourriez le faire et passer le reste de la semaine à rêver à votre prochaine aventure.

Vous prenez la vie trop sérieusement. Ayez du plaisir, riez, amusez-vous! Nous avons beaucoup parlé de la texture, des goûts, et des sons que vous avez présentement. Peut-être est-il le temps de commencer à expérimenter tous ces sens. Lorsque vous avez du plaisir quel qu'il soit, arrêtez-vous, sentez et voyez ce que c'est dans l'excitation. Goûtez ce moment! Écoutez les battements de votre cœur! Prenez ce moment quand vous sauterez en Bungi et voyez combien de temps cela durera. Disons 10 secondes! Avec votre intention, vous pouvez faire en sorte que cela dure 10 jours, 10 ans ou la vie entière. Si ce moment est important pour vous et si cette aventure vous permet d'ouvrir vos sens très grands, alors elle fera partie de vous et ne vous quittera plus jamais. Elle devient intégrée à tout votre Être par votre âme et est un précieux moment dans l'existence du Créateur.

Question no 2 : Placez-vous pour un moment dans la pensée du Créateur. Prétendez dans l'espace de ce moment que vous avez tout créée. Avec qui préfériez-vous passer le plus de temps?

Avec celui qui est pris dans une routine faisant jour après jour tout ce qu'il y a de plus normal et qui ne fait rien d'autre que s'inquiéter du futur en se disant des choses comme : " Ce sera mieux demain ", " Peut-être que ce sera mieux demain ", " Peut-être que je serai plus heureux demain " ou avec celui qui risque tout? Il n'y a pas véritablement de choix parce que le Créateur est présent en Tout; le Créateur expérimente Tout. Ce que nous vous demandons de faire est de montrer au Créateur un peu d'excitation dans votre vie non seulement pour le Créateur, mais aussi pour votre Être. Vous n'avez pas à attendre à demain, vous pouvez jouir de tout ce que le Créateur vous a donné ici et maintenant. Que ce soit de l'anticipation, de l'excitation ou l'expérimentation du moment présent ou de dix vies de plus. C'est la joie, l'acte et l'accomplissement de qui vous êtes et de ce que le Créateur est.

Si j'étais le Créateur (avec un sourire satisfait sur le visage), je désirerais créer une création qui serait constamment stimulante et oùu il n'y aurait jamais de moment ennuyant pour expérimenter toutes choses. J'aimerais sauter au-dessus du Grand Canyon, descendre les pentes des Alpes Suisse, voler en mongolfière au dessus du Pacifique, marcher dans le sable de toutes les plages du monde, me tremper dans les eaux chaudes d'un geyser, toucher la peau veloutée d'un enfant naissant, de sentir les fleurs des montagnes, de regarder les chèvres de montagne escalader les pentes abruptes… Oubliez tout cela, car ce que je vois tout le temps ne sont que quatre murs à moins que ceux qui y sont se racontent de bonnes blagues (rire). Même si votre vie vous retient dans de tels murs, vous pouvez trouver de l'excitation et jouir de l'anticipation de TOUT CE QUI EST.

Allez! Amusez-vous et découvrez l'excitation (sourire).

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension