26 Novembre 99 SANANDA
Traduction par : Rémy-A. Guérin
Nous avons eu une importante discussion à savoir quelle sera la leçon
de cette semaine. Je pense que nous devrions continuer notre pot-pourri de la
semaine dernière. Nous savons un petit peu de ceci et un petit peu de
cela, mais peut-être que nous devrions en savoir beaucoup plus ! Nous
verrons bien où cela nous mènera (sourire).
Tel que nous en avons parlé la semaine dernière, il y a les Légions de Michaël, le Commandement de mon frère Ashtar et il y en a de nombreux autres à côté de ceux-ci. Toutefois, nous ne pouvons pas tous les identifier par des noms, mais nous le ferons plutôt par des associations. Il y a plusieurs Conciles que vous de la Terre appelez, hummmmm , " alien " ou extraterrestre.
Nous avons le Concile des Maîtres dont plusieurs de ces Maîtres sont ou seront très bientôt présents parmi vous. Parmi tous les conciles, il y en a un très important, soit celui des Maîtres faisant partie des Légions de Michaël ainsi qu'un autre avec ceux qui sont impliqués dans les opérations du Commandement d'Ashtar. Nous avons aussi des conciles à l'intérieur de Conciles, de vastes sociétés d'organisation et toutes sortes de choses qui n'ont aucun sens. Techniquement, j'appartiens à un de ces conciles, mais je me présente que très rarement. J'y vais uniquement lorsque l'on sollicite ma présence pour discuter de quelque chose de particulier (rire de l'assistance). Je crois que vous pourriez dire que je suis une sorte d'ambassadeur. Je vais dans ces conciles et institutions pour discuter des conditions de votre planète et de ses habitants ainsi que de leurs interactions. Le plus souvent, ces rapports sont accablants mais nous sommes en voie de changer tout cela, n'est-ce pas ! (sourire).
Vous voyez, si vous prenez un peu de recul pour observer cette planète, son histoire et ses différentes civilisations, qui y ont vécu, vous vous apercevrez que toutes ces sociétés ont décliné. Plusieurs existaient avant l'époque du christianisme, mais la plupart sont apparues au nom du christianisme. C'est comme si ohhhhh, je vais certainement écraser quelques orteils avec celle-là, mais c'est comme si le christianisme, dans son ensemble, croyait que prendre soin de la planète relevait de elle plutôt que du Créateur. Je crois que certains utilisaient même les mots " travail de la création " plutôt que du Créateur. Eh bien, ces mêmes chrétiens dont nous parlons, et ici je vous rappelle que je ne tente absolument pas de rabaisser les chrétiens, ont tenté de placer l'homme, le corps dans lequel je marchais, au-dessus du Créateur.
Ils admettent tous que le corps, dans lequel j'étais contenu, était un corps humain provenant de la terre. C'était la création de la création du Créateur. Nous ne ferons pas trop de dégâts avec celle-ci. La chrétienté a quand même du mérite et certains bons points. S.V.P. utilisez votre discernement dans tout, même pour les religions, afin de ne pas juger trop sévèrement celles qui innocemment ont pris soin de la planète. Beaucoup de sociétés ont disparu pour ces raisons. Certains considéraient les païens comme des sauvages parce qu'ils donnaient à la Terre plutôt que de prendre. Ils donnaient aux animaux au lieu de profiter d'eux. Ces sauvages, comme on les appelait, étaient beaucoup plus près du Créateur que de la création comme le sont les humains présentement. Parce que ces païens, ces sauvages, ont cru au dieu des chrétiens, cela ne signifiait pas pour autant qu'ils ne croyaient pas en un Créateur unique. Ils croyaient qu'ils étaient les assistants du Créateur dans son travail.
Maintenant, laissez-moi vous demander ceci. Qu'ai-je fait en tant qu'homme sur cette terre ? Que fait mon frère Michaël avec ses Légions ? Que fait mon frère Ashtar avec son Commandement ? Ils portent tous assistance au Créateur Divin comme le faisaient ces sauvages. Est-ce que cela signifie que vous devriez regarder Ashtar, Michaël ou moi comme des " dieux " ? Sûrement pas plus qu'ils le firent. Vous voyez, ce fut dans les traductions des mots que la confusion est apparue. Qu'est-ce qui fut traduit plus ou moins comme " dieu du tonnerre n'était rien d'autre l'Être de tonnerre ou peut-être les hommes des étoiles. Hummmmm Je me demande bien de qui ils voulaient parler ! (sourire).
Nous avons déjà parlé dans diverses leçons de " faire ce que l'on dit ". Si vous faites ce que vous dites vous pourriez prendre la même voie que ces païens parce qu'ils n'ont pas marché dans un sentier fait par d'autres civilisations. Ces païens, ces sauvages furent ceux qui traitèrent la planète avec respect et établirent une nouvelle voie. Alors, ma première question qui s'adresse à chacun de vous, est :
Question no 1 : Connaissez-vous vraiment la différence entre " faire ce que l'on dit " et " parler pour parler "?
Si vous parlez d'ascension, des plans divins et de tout ce qui est merveilleux sur cette planète, est-ce que vous vivez de telle sorte que vous montrez aux autres ce en quoi vous croyez ? Vous savez que j'aime donner des exemples (sourire). Disons qu'une personne parle aux autres de l'importance de sauver la planète, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour prévenir sa destruction. Cette personne peut énoncer des choses tout à fait merveilleuses, mais lance-t-elle ses déchets par la fenêtre de sa voiture en conduisant. Est-ce que cette personne recycle ses déchets? Consomme-t-elle des produits qui produisent le moins de déchets possible? Enseigne-t-elle aux enfants et aux personnes âgées? Soutient-elle les enfants, les personnes âgées et ses confrères ? Vous voyez, sur cette planète ce qui parle le plus fort ce sont vos actions et non vos mots.
Maintenant, si une personne déclare connaître la Fraternité de l'Espace et savoir comment les joindre. Est-ce que celle-ci fait tout ce qui est en son pouvoir pour réveiller les autres? Parle-t-elle à cette Fraternité en plein milieu d'une conversation avec vous? Répond-elle à votre appel en vous disant " Nous sommes dans l'impossibilité de prendre votre appel parce que nous sommes dans un vaisseau spatial pour recevoir de l'information, laissez-nous un message et nous vous rappellerons à notre retour" ? Parle-t-elle de ses croyances en pleine télévision? A-t-elle plus ou moins quitté la vie 3-D pour une vie de service? Ce sont juste de simples exemples, mais je suis persuadé que vous connaissez tous au moins une personne comme cela. Vous voyez, c'est ce que l'on appelle " parler comme on marche ; c'est montrer aux autres à travers ses actions quelles sont ses croyances et se tenir debout pour elles (sourire).
Nous ne vous disons pas de quitter vos emplois, de divorcer avec votre partenaire, de donner vos enfants ou rien de tout cela. Nous ne sommes pas ici pour cela pas plus que vous d'ailleurs. Ce que nous vous demandons est d'aller à l'intérieur de votre propre cur, de vous relier à votre âme et de découvrir votre Appel Supérieur. Ces deux-ci (Janisel et Debbie) peuvent vous aider à découvrir votre Appel Supérieur si vous le désirez. Est-ce que cet enseignement vous aide à vous relier à votre âme pour découvrir votre Appel Supérieur ? Peut-être qu'en allant à elles cela raccourcira un peu votre route. Toutefois, vous devez prendre en considération que vous pourriez passer à côté de quelque chose d'élémentaire que vous aurez besoin d'apprendre pour plus tard. Cela pourrait vous arrêter et vous forcer à tout recommencer parce que vous n'avez pas le temps et la patience de le faire maintenant.
Comme nous en avons parlé la semaine dernière à propos des Légions de Michaël et du Commandement d'Ashtar certains d'entre vous ont leur épée dans leur Coeur et n'entendent pas l'Appel du Commandement. Seulement vous, pouvez décider à qui vous appartenez. Il y en a plusieurs, vraiment plusieurs d'entre vous qui sont venus ici en ce moment pour accomplir une multitude de choses pour différents conciles. Devrais-je dire cela ? Eh bien, vous pourriez demander " Comment vais-je faire cela? "
Chacune des leçons que nous avons données jusqu'à maintenant vous donne des conseils et des trucs pour accomplir cela. Mais c'est très simple. Je ferai une citation appelée : " Comment trouver l'information directement de son âme ". Vous vous assoyez dans un endroit tranquille et vous plongez à l'intérieur de vous-même, ce qui signifie que vous êtes déconnecté de tout ce qui est en dehors de vous-même. Certains appellent cela la méditation et d'autres la technique de relaxation. Cela ne fait aucune différence de la manière dont vous l'appelez, mais ce qui est important est que vous entriez en communication avec celui que vous Êtes vraiment.
Pendant un moment, vous serez bombardés par une
multitude de pensées. Tout ce que vous avez à faire est de dire
: " Merci, je m'occuperai de vous plus tard ". Et sortir cela de votre
pensée. Je sais, certains d'entre vous diront " J'ai essayé,
mais ça ne fonctionne pas ". La raison en est que vous n'avez pas
été suffisamment patient pour attendre. Plus vous entrez à
l'intérieur de vous, plus c'est facile de chasser ces pensées
hors de vous. Lorsque vous rejoignez cet espace en vous où tout est tranquille
et paisible certains d'entre vous peuvent tomber endormis. Ne vous battez pas
avec cela. Cela peut certainement arriver pendant un moment parce que votre
conscience est en train de s'arrimer avec votre âme mettant ainsi votre
mental hors fonction. Écoutez, observez! Votre âme vous parlera
et vous dira ce qu'il y a de plus important dans votre cur. Il se peut
que ce ne soit pas la réponse que vous attendiez, mais ce sera ce que
votre âme désire que vous sachiez. Lorsque vous en avez pris conscience,
il se peut que la prochaine fois votre âme réponde exactement à
ce que vous lui demandez. Je vous garantis que chacun de vous peut faire cela.
Si vous n'y arrivez pas, il y a quelque chose en vous qui vous en empêche.
Peut-être s'agit-il seulement de tranquilliser un peu votre pensée
ou encore de diminuer votre questionnement ou votre suggestionnement. Si c'est
le cas, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour entraîner votre
pensée à fermer l'interrupteur.
Maintenant, nous parlerons d'assistance à la méditation. Pour
ceux d'entre vous qui ont de la difficulté à focaliser leur pensée,
sans que tous les événements de la journée soient passés
en revue ou prévoir ceux du lendemain, peut-être aimeriez-vous
essayer la guidance à la méditation. C'est quelque chose que vous
pouvez faire par vous-même. Vous n'avez pas à aller nulle part
ou à acheter quoi que ce soit pour développer votre propre guidance
à la méditation.
Trouvez-vous une musique douce sans son aiguë, éliminer tout ce qui pourrait vous distraire et commencez à parler avec vous-même sur ce qui pourrait vous permettre d'entrer dans l'ambiance de votre méditation. Peut-être serait-ce d'aller nager dans l'océan, de monter en ascenseur ou descendre un escalier d'un bâtiment très haut. Trouvez ce qui vous permettra de pénétrer profondément en vous-même. Parlez-lui avec douceur en utilisant un ton mélodieux, clair et distinctif. Il n'en revient qu'à vous de ce que vous voulez faire. S'il-vous-plaît faite quelque chose que vous n'oseriez jamais faire, comme sauter en parachute, ou encore quelque chose dont vos sens raffoleraient et parlez à vous-même comme si vous faisiez ces choses, comme si cela vous calmait et arrêtait votre activité mentale. Enregistrez-vous si vous le souhaitez.
Donnez-vous du temps pour permettre un certain ajustement et lorsque vous atteignez une certaine profondeur, rappelez-vous que tout est tranquille et qu'il n'y a rien d'autre que les battements de votre cur et le son de votre respiration. C'est aussi simple que cela. Essayez et vous verrez!. Certains disent : " Je peux me rendre là, mais je commence à y voir ou à entendre des choses ". C'est excellent! N'est-ce pas la raison d'être de la méditation? C'est également correct si vous ne voyez ou n'entendez rien. Portez une attention particulière à ce que vous ressentez et écoutez ce que les prophètes appelaient " la petite voix intérieure ". C'est votre propre voix, celle de votre partie supérieure qui est reliée directement au Créateur.
Elle est votre propre essence que certains appellent la conscience. Elle est celle qui vous a dit tout au long de votre vie si vous deviez ou pas mentir ou encore si vous deviez faire ou pas faire ceci ou cela. S'il-vous-plaît, ne la confondez pas avec l'ego qui introduit en vous la culpabilité à toutes les fois qu'il en a la chance. Plus souvent vous entrerez en communication avec votre âme, plus facile sera la communication. Cela éclairera votre voie ainsi que celle des autres autour de vous, mais ce n'est pas une information à divulguer aux autres, car ils ont sur leurs propres voies. Comprenez-vous ce que j'essaie de vous dire ? C'est si simple!
Entrez en vous-même et introduisez votre soi à votre " SOI ". Si tous ceux de cette planète pouvaient faire cela, le chant de l'âme serait gigantesque. J'aimerais vous poser une autre question.
Question no 2 : Avez-vous déjà été capable de faire une méditation tranquille ? Avez-vous été capable d'arrêter votre activité mentale pour entendre votre âme ? Si vous n'y êtes pas arrivé, à quoi pensez-vous que cela est dû? J'aimerais vous poser une autre question maintenant.
Question no 3 : Vous avez eu du temps pour considérer si vous étiez ou pas un membre des Légions de Michaël. Avez-vous été capable de savoir si vous en étiez un? Si vous en êtes un, avez-vous été en mesure d'extirper l'épée de votre cur? Si oui, qu'allez-vous faire? Si non, pourquoi ne l'avez-vous pas déjà fait?
Je crois que vous comprenez qu'il y a urgence maintenant de le faire. C'est la raison pour laquelle je viens vous rencontrer et vous suggérer comment trouver votre propre vérité en étant capable de communiquer avec votre propre cur et votre propre âme. Pour ceux qui n'arrivent pas à se décider, je peux vous dire que maintenant est le meilleur temps pour y arriver. Alors, faites-le ! (sourire) Découvrez votre âme, écoutez votre âme, trouvez votre mission et faites ce que vous dites. Il est grand temps. Ce sera tout pour aujourd'hui (sourire).