5 Decembre 99 SANANDA
Traduction par : Rémy-A. Guérin
Cette leçon contiendra différentes choses mais nous resterons
sur ce barreau de l'échelle dont nous avons déjà parlé
plusieurs fois. La raison pour laquelle je reviens encore avec cela est due
à ce qui se passe maintenant sur terre avec toutes ces énergies
provenant de différentes sources qui tendent à ralentir une bonne
partie d'entre vous, même si vous appréciez ou pas d'être
au ralenti. Nous constatons qu'il y en a plusieurs d'entre vous qui pensent
qu'ils n'avancent pas suffisamment vite.
Nous imaginerons que votre échelle d'ascension va du sol au toit d'un édifice de dix étages. Voulez-vous y monter très rapidement sans aucun arrêt pour reprendre votre souffle ou pour contempler les alentours? Disons qu'à chaque étage du bâtiment, il y a une large corniche qui fait le tour de l'édifice. Ces corniches sont suffisamment larges pour vous permettre de quitter votre échelle et de vous asseoir un moment pour regarder les oiseaux ou un lever du soleil. Si vous montez votre échelle trop rapidement, il y aura des choses que vous manquerez. Alors, ce dont nous discuterons ce soir est ce que tous et chacun se demandent. Pouvez-vous deviner de quoi il s'agit?
Votre mission!
Il y en a tellement qui s'interrogent encore et encore sur : " Quelle est ma mission? Comment faire pour trouver ma mission? Que puis-je faire pour accomplir ma mission plus rapidement? " ou peut-être la question est : " Mission! J'ai une mission! " C'est une plaisanterie (rire). Je vous dirai très simplement quelle est votre mission pour chacun de vous. Voulez-vous le savoir pour grimper votre échelle? (rire) Certains peuvent trouver une voie le long de leur chemin pour se laisser pousser des ailes et voler; d'autres trouveront une corde pour en attacher d'autres et les aider à monter l'échelle. Lorsque vous prenez une pause sur une des corniches, vous voyez d'autres échelles et des gens au sol qui vous regardent en se demandant comment vous avez bien pu faire pour monter si haut. Alors, vous pourriez prendre un certains temps sur cette corniche afin d'en encourager d'autres à monter l'échelle aussi.
Prenons un autre exemple. Supposons qu'il pleuve ! N'êtes-vous pas tenté de dire aux autres d'attendre un jour ensoleillé pour grimper leur échelle. Vous voyez, ce sont des mots sages comme cela qui pourraient éviter aux autres de glisser d'un barreau ou deux. C'est comme cela! Vous êtes tous sur votre échelle d'ascension et vous passez d'un barreau à l'autre. Tout ce que vous apprenez sur l'ascension, sur le Créateur, sur les Maîtres ascensionnés, sur Ce Qui Est, vous l'apprenez pour une raison. Peut-être que les choses ne vous apparaissent pas ainsi ou que ce n'est pas votre vérité. Il y en a qui disent rejeter tout ce qui ne vibre pas avec eux et incorporer seulement ce qui semble correspondre à leur vérité. Eh bien, votre cerveau, tout comme votre âme, est un merveilleux instrument. Nous vous avons déjà expliqué que pour chaque personne que vous rencontrez, il y a eu un échange au préalable entre les âmes. Est-ce que vous vous en souvenez? Quelquefois cela vous sert et d'autres fois vous ne faites rien d'autre que transporter quelque chose qu'une personne prendra de vous pour la donner à une autre qui en aura réellement besoin.
C'est une autre façon d'acquérir la connaissance. Ainsi, une partie de la connaissance contenue dans votre cerveau et dans votre âme est passée aux autres. Ils sont très nombreux, très, très nombreux, ceux qui ont retenu pendant des années leur connaissance en refusant de la partager avec les autres. Cela rend votre ascension beaucoup plus difficile. C'est comme essayer de monter votre échelle avec une lourde charge. Plus vous donnerez librement, plus vous vous sentirez léger pour monter votre échelle. Chacun de vous qui avez suivi ces classes, qui avez assisté à des conférences, qui avez écouté un programme spécial ou qui avez lu un volume particulier, vous l'avez fait pour le partager avec les autres.
Vous voyez, nous continuons sans cesse à vous encourager et de vous expliquer qu'il est grand temps de vous réveiller. Qu'en faites-vous? Nous ne nous attendons certes pas à ce que vous fassiez du porte-à-porte, mais nous nous attendons à ce que vous partagiez les uns avec les autres en parlant, en écrivant, en peignant, en sculptant ou quelle que soit votre passion. C'est à travers votre passion que vous répandrez le mieux l'information aux autres. Alors, si vous n'avez pas encore réalisé quelle est votre passion, peut-être est-il temps pour vous de débarquer de l'échelle, pour vous asseoir un certain temps sur le bord de la corniche, afin de découvrir qu'est-ce qui serait suffisamment fort pour vous faire sauter en bas!
Où est votre passion? Quelle est votre passion? Ce sont les questions qu'il m'a été demandées de vous poser dans cette leçon. Avez-vous trouvé votre passion? Si c'est le cas, qu'avez-vous fait pour la nourrir? Si vous ne l'avez pas fait encore, qu'attendez-vous pour le faire? Si vous avez trouvé votre passion, c'est excellent. Est-ce que vous la partagez avec les autres? Certains peignent. Vous pouvez peindre un millier de peintures représentant l'ascension sous toutes ses formes, mais si elles demeurent cachées, sans que personne ne les voit, qu'avez-vous appris? Ça n'a aucune importance si vous les vendez ou vous les donnez, ce qui importe vraiment c'est de donner l'opportunité à votre âme d'interagir avec l'âme du Tout.
Mettre votre passion au service des autres est une façon de leur démontrer que vous avez trouvé votre voie et que vous êtes heureux ainsi sur votre sentier. Votre joie montrera aux autres qu'ils peuvent découvrir leurs propres voies et être heureux également. Tous désirent être heureux. Alors, votre passion devrait leur apporter cette sensation de joie comme quoi le bonheur peut être atteint. L'autre chose que votre passion vous apportera sera de vibrer à travers tout votre Être et votre âme en permettant ainsi au Créateur d'avoir une avenue à travers vous pour apprendre.
J'aimerais vous poser une autre question. Vous êtes-vous arrêté sur votre échelle pour observer les alentours, pour voir un lever du soleil ou un coucher du soleil ou pour aider quelqu'un d'autre? Êtes-vous de ceux qui désirent attacher les autres avec une corde pour les forcer à monter avec vous? Si c'est le cas, croyez-vous que cela est souhaitable? Est-ce bien pour vous? Est-ce bien pour eux?
Il y en a plusieurs qui croient que c'est leur Appel d'aider tous et chacun dans le besoin. Cela peut être vrai jusqu'à un certain point, mais seulement jusqu'à un certain point. Lorsque ces gens s'aperçoivent que vous voulez leur faire monter leur échelle vous n'aidez plus personne. Vous faites seulement le travail à leur place. Cela ne dépend que de vous où cette démarcation existe. Encore une autre question pour cette leçon. Il est temps pour vous de vous de savoir que votre échelle est vraiment large et qu'il y en a plusieurs qui utilisent la même échelle. Certains peuvent sauter un barreau ou deux en montant et d'autres peuvent découvrir d'autres façons de grimper. Alors, la question est: " Est-ce que vous portez attention à votre ascension ou si vous êtes beaucoup trop occupé à vous comparer aux autres? " Il est urgent pour chacun d'entre vous de vous focaliser sur votre propre voie pour assister et communiquer avec les autres.
L'ascension n'est pas une course, ni une compétition. Une compétition implique nécessairement plus d'une personne. C'est seulement le UN et cela s'appelle la Création, vous, vous-même. Nous ne vous disons pas cela pour vous faire sentir que votre voyage est insignifiant, mais bien au contraire il a extrêmement de valeur. Je vais tenter de vous l'expliquer d'une façon très simple. Lorsque vous atteignez le haut de votre échelle en même temps que plusieurs autres sont en train de l'atteindre, alors tous atteignent le haut de l'échelle en même temps, incluant la planète. Pour passer à ce que vous appelez la 5-D, cela nécessitera toutefois la majorité d'entre vous. Lorsque cela arrivera, ceux qui sont actuellement dans la 5-D passeront immédiatement dans la 7-D et ceux de la 7-D passeront à la 9-D. Est-ce que ça vous permet de comprendre pourquoi il y a tant d'Anges et de Maîtres Enseignants pour vous aider le long de votre chemin? Vous voyez, aussitôt que votre ascension sera complétée, la leur le sera également.
Je vous ai peut-être dévoilé un ou deux secrets! Je mets plus ou moins sur la table ce dont je vous ai déjà parlé. C'est le temps pour tous les Êtres, de toutes les dimensions, de ressentir l'urgence du moment. Vous êtes, dans votre dimension, les catalyseurs pour Tout. Alors, même si nous avons un peu tendance à vous pousser, vous avez tout de même le droit de réclamer un peu de relâchement, une pause, pour vous asseoir sur le bord de la corniche et sentir l'odeur des fleurs, écouter le chant du vent, observer un lever du soleil ou de contempler un cerf traversant la prairie. C'est votre droit.
Vous voyez, vous ressentez l'urgence sans barrière. Vous avez votre voile et vos barrières qui vous empêchent de ressentir l'intensité de l'urgence. Certains le ressentent plus intensément que d'autres, mais ils sont incapables de le décrire aux autres. Il est également dans vos droits celui de demander assistance pour assurer vos arrières et un peu d'espace pour relaxer afin d'incorporer dans votre Être ce que vous considérez comme étant votre vérité et peut-être trouver ceux avec lesquels vous partagerez votre connaissance pour alléger votre fardeau. Alors, vous pourrez passer au prochain barreau. Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.