1 Août 99 SANANDA
Traduction : Jaart
SANANDA: Il est si merveilleux d'être ici ! Nombreux sont ceux qui ressentent que les temps sont difficiles, et ils le sont vraiment. En fait ce qui nous fait ressentir une situation si inquiétante est le simple fait de nous concentrer sur ce qui nous fait souffrir, plutôt que de se préoccuper de ce qui pourrait nous faire du bien. Aussi ceci est le sujet que nous évoquerons dans cette classe. Nous parlerons donc de ce qui nous fait nous sentir bien. Voyons, quand tout recommença dans une nouvelle dimension, le taux vibratoire de tout, tout ce que vous pourriez imaginer s'éleva. Tout suivit cette progression, depuis, euh, ce que vous aimez porter sur vous en passant par ce que vous aimez manger ( si vous aimez manger ) jusqu'aux lois. Au fait, ces dernières n'ont-elles pas été mises à mal récemment ? La semaine dernière nous avions parlé des "structures" et des "limitations" n'est-ce-pas ? Aussi nous allons parler maintenant de la manière de MODIFIER celles-ci.
Commençons par le commencement, voulez-vous ? Examinons donc les Dix Commandements, d'accord ? Ne semble-t-il pas étrange que la totalité de ceux-ci semblent si négatifs ? Nous avons ainsi de nombreux "Tu ne feras pas". Donc nous déciderons aujourd'hui de transformer ceux-ci en "Tu feras", voulez-vous ? Étudions d'abord ceci : "Tu accepteras tout l'Amour que l'Univers pourra t'offrir", "Tu devras ressentir et te réjouir de TOUTE la joie que ton être pourra contenir"... sans aller jusqu'à éclater ! Que d'autre "devrions-nous" faire ? Nous devrions estimer davantage ce qui nous AMUSE au lieu de considérer notre travail. Et nous DEVRIONS être aimables envers nous-mêmes. Oui ou non ? Ceci est également un gros morceau. Nous avons tendance à être aimables envers les autres, alors pourquoi ne pas nous entraîner à être courtois envers nous-mêmes ? Si nous y arrivions, ceci ne rayonnera-t-il pas automatiquement autour de nous, aux autres ? Oui, réellement, comment une personne peut-elle affecter d'être aimable auprès d'autres sans d'abord l'être envers elle-même ? Continuons dans cette direction. Je vous prie d'abord de comprendre que les questions qui suivent ne devront pas obligatoirement être corrigées <sourire>. En fait, dans l'idéal, chacun devrait corriger ses PROPRES réponses dans son coeur.
Comment compter nos bénédictions ?
QUESTION NO. 1
Combien de bénédictions pouvez-vous dénombrer ("ici et maintenant", à l'endroit où vous vous trouvez en lisant cette leçon) ?
En fait, très franchement, la réponse est... que vous ne pouvez les compter tellement elle sont nombreuses ! Voyons, commençons par le commencement. Je suis reconnaissant de pouvoir respirer; reconnaissant que mon coeur fasse circuler tout ce sang dans mon corps pour l'alimenter. Je suis reconnaissant d'avoir des cheveux sur la tête pour éviter que le soleil ne me brûle trop quand je suis exposé à ses rayons. Je suis reconnaissant d'avoir - c'est vraiment fondamental - un toit au-dessus de ma tête. Oui, combien suis-je reconnaissant d'avoir cette merveilleuse texture au-dessus de ma tête ? Je suis content d'avoir un doux siège où m'asseoir. Voyons... Devinez-vous où je veux en venir, si je vous demandait de vous arrêter et de revenir en arrière de disons... 2000 années ? Nous n'aurions alors sans doute plus ces magnifiques chaises pour nous asseoir. Nous aurions à la place des carpettes de paille qui vous piquent quand vous bougez. Nous aurions à la place des rochers, des souches d'arbre si nous avions la chance d'avoir des arbres autour de nous. Et nous aurions de la poussière avec... des "créatures". Nous serions reconnaissants malgré tout. Regardez tout ceci (en regardant autour, dans la pièce). C'est comme quand j'arrivais lors de ma première visite... J'entends des cloches sonner (le carillon à vent). Vous pouvez actuellement entendre le vent chanter ! De ceci vous devez également être reconnaissants. Nous devons rendre grâce pour le vent que nous entendons chanter au travers des feuilles et des roseaux, aussi vous pouvez complètement vous imprégner de la musique du vent ! J'oubliais, vous avez également ces merveilleuses machines qui tiennent les aliments au frais. Vous ne devez pas ainsi manger de la viande séchée à chaque repas. N'est-ce-pas MERVEILLEUX que l'eau arrive directement dans votre maison ? Alors, voyez-vous, même si vous pensez que les temps sont durs à certains aspects actuellement, vous êtes arrivés à une période où le confort a été "étudié"... pour vous rendre les choses plus faciles... Bien ! Passons à la question suivante, voulez-vous ?
QUESTION NO. 2
Quand vous avez foulé le sol de cette planète, dans cette dimension, il y a 2000 années, de quoi avez-vous été le plus reconnaissants ?
Nous ne voulons pas ici entamer un débat sur les "vies passées" ou quoique ce soit de similaire. Nous vous demandons juste d'utiliser votre imagination pour répondre. D'accord ? Quand vous (Janisel) retranscrirez cette cassette demain, ne serez-vous pas TRES reconnaissante de ne pas devoir l'écrire sur des ardoises ? Oui ou non ? Vous utilisez ces amours de machines qui font le plus gros du travail à votre place, non ? Donc... ce sont toutes ces petites choses communes pour lesquelles vous devez être le PLUS reconnaissants. Regardez cet être (le chien)... Ce petit paquet de joie. C'est merveilleux pour lui de venir ici, de me voir, si seulement chacun pouvait suivre son exemple... il vit dans l'INSTANT PRESENT... TOUT LE TEMPS ! Quand il est heureux, que fait-il ? Il vous le montre. Quand il est triste, que fait-il ? Il vous le montre. Que fait-il quand il est fatigué, que fait-il quand il est énervé ? Il n'a pas besoin de parler votre langage pour que vous compreniez parfaitement quand il exprime ses sentiments, n'est-ce-pas ?
Ce matin, il y eut un "exercice" auquel je pris part, où certains d'entre vous furent capables de se connecter avec certaines des énergies que vous avez co-créées... ARRETONS avant que ceci ne devienne une étincelle dans l'oeil de quelqu'un. C'est en partie ce pourquoi certains parmi vous ont été autorisés à prendre part à cet exercice... pour le simple fait que vous avez besoin de vous retrouver de nouveau en contact avec certains des concepts et des idées les plus élémentaires que vous retrouvez en revenant. D'accord ?
QUESTION NO. 3
Si vous deviez choisir ce que certaines personnes appellent une forme de vie "élémentaire" de ce monde, laquelle de ces manifestations simples de la vie choisiriez-vous et pourquoi ? Tenons-nous en à la vie animale, et n'y incluons pas les amibes et les insectes, n'est-ce-pas ?
Nous voyons cette petite créature à fourrure (le chien) comme un merveilleux Être de Lumière. Ceci dit, ceux qui ont beaucoup de mal à identifier les énergies actuellement le considèrent comme une forme de vie "inférieure" ou "élémentaire. Sommes-nous d'accord ? Alors, voyons le problème d'une autre manière. Existe-t-il UNE SEULE forme de vie simple sur cette planète qui ne puisse totalement se manifester de manière autonome ? Celles-ci sont-elles de formes de vie moins évoluées que l'être humain ? Elles sont "différentes"; cependant le facteur qui VOUS différencie, vous les humains de ces animaux, est la faculté de réflexion. C'est ce même processus de pensée qui autorise les limitations induisant la "culpabilité" que nous avons étudié dans la précédente leçon. Ce petit être (le chien) possède un cerveau. Il possède également la faculté de penser. VOUS avez également ces facultés. Vous dites : "Oh, j'ai faim, que puis-je choisir de manger parmi les milliers de choses qui sont disponibles ?" alors que celui-ci (le chien) dit : "Oh, j'ai faim, que vont-ils mettre dans ma gamelle ? Ou faut-il que je sorte et que je mange un lézard ?". Donc, quel est celui qui a le plus de choix à sa disposition ? Lequel devrait être le plus reconnaissant ? Ce ne sont que quelques exemples. Si vous avez envie de faire un petit somme, vous pouvez dormir sur votre chaise, non ? Vous pouvez dormir dans votre lit, sur le plancher. Vous pouvez en fait dormir où vous voulez. Il le peut (le chien) également. Dans ce domaine la seule limitation qu'il aura est celle que vous lui imposerez. D'accord ? C'est la manière la plus simple de vous montrer les limitations que vous vous imposez ou que vous vous laissez imposer par d'autres. Voyons maintenant comment vous communiquez avec lui. Ceci est un très bon exemple de "limitations". Donc, celui-ci (le chien) a une voix formidable ! Et si cette créature veut que quelque chose hors de sa portée change, ne sait-elle pas comment vous le faire comprendre ?
JANISEL: Certes oui, elle me le fait savoir !
SANANDA: Je crois qu'elle vous le fait TOUS savoir non ? Et parfois aussi les voisins ? Et très nettement aussi à toutes les autres créatures qui rôdent autour, à l'extérieur ILS savent ! Donc, elle exprime ce que son coeur ressent. Et parfois son estomac aussi ! Mais principalement son coeur. Ainsi les humains ne peuvent-ils apprendre de leçons des animaux ? Ceci est une réponse partielle à la dernière question. Donc, quel que soit l'animal choisi, celui qu'ils voudraient être un petit moment, (Je suis sur qu'il serait utile d'aller plus loin et de trouver les caractéristiques de cet animal) celui-ci est-il ordinairement un prédateur ou une proie ? En fonction de ce critère, comment chacun considère-t-il son choix par rapport à la chaîne alimentaire ? L'Ego a son mot à dire ici... "C'est le Roi des Animaux !" En fonction du continent où il se situe bien sur. Chaque continent possède ainsi son "Roi des Animaux", que ceci soit communément admis ou non. Malheureusement, je ne pense pas que le Puma ait le même disons... statut que le lion Africain. Examinons la personne qui aurait choisi les "Roi des carnivores", voulez-vous ? Cette personne se voit elle-même comme très agressive, dominatrice. Comparons-la ensuite à la personne qui se représente elle-même comme une gazelle... prudente, farouche, une armée de pieds.
QUESTION NO. 4
Cet animal que vous avez choisi est-il un animal vivant en groupe, ou mène-t-il un chemin solitaire ? Tire-t-il son intelligence de ceux qui l'entourent ? En tire-t-il de la joie, ou se voit-il lui-même comme absolument indépendant ?
A présent que nous avons répondu, la question suivante devrait naturellement être...
QUESTION NO. 5
Comment comparer ces réponses avec votre propre vie ?
Retournons à l'amusement maintenant ! Apprendre peut être agréable, particulièrement quand vous avez à votre disposition des engins qui enregistrent chaque chose de sorte que vous pouviez laisser de côté votre mémoire. Vous avez des appareils qui vous aident à les retranscrire de manière que vous puissiez ensuite les lire au lieu de les écouter. Vous pouvez ensuite les entrer dans une machine qui permet à chaque être sur ce monde de les voir s'il le souhaite. <soupir> Vous pouvez être reconnaissants à toutes ces machines durant votre vie ! Imaginez simplement combien doux sont les vêtements que vous portez contre votre peau comparés à ceux d'il y a 2000 années ! Pensez aux machines qui vous tiennent au frais durant la journée et au chaud durant la nuit. Et toutes ces choses "divertissantes"... et à votre portée, sans avoir à voyager à dos d'âne ! Pensez à toutes ces PETITES choses dans votre vie ! Bonté Divine ! Si vous pouviez transporter Saint-Jean l'Apôtre à votre époque, il serait probablement ému par le plus décrépi de vos véhicules juste parce qu'il n'aurait pas à MARCHER tout le long de son chemin !
Parlons maintenant de toutes ces choses qui NE SONT PAS si agréables et pour lesquelles vous devriez également être reconnaissants. Essayons de les rendre agréables. <sourire> Imaginons que vous êtes malade, que votre corps est malade. CECI n'est pas agréable ! Ce n'est JAMAIS drôle d'être malade. Disons que votre merveilleux corps vous dit clairement ce que vous faites et qu'il n'accepte pas. Tout ce que vous avez alors à faire est d'écouter. Si vous êtes malade... nous pourrions nommer des milliers de maladies, non ? En fait il existe UNE seule cause à toutes ces maladies. Voyons... quelle serait la plus drôle ? Ah oui ! La maladie du "baiser" que vous attrapez en embrassant quelqu'un ! Quel plaisir d'attraper ainsi une maladie ! Nous avons également la varicelle... importune, tachetée... (pouah !) quand elle se propage dans l'air. Voici donc deux choses que vous attrapez de deux manières complètement différentes. Sommes-nous d'accord ? Que pourraient-elles avoir éventuellement en commun ? Apprendre que votre cerveau gouverne votre corps. LE cerveau dit au corps : "Comment, vous avez embrassé une personne qui a la maladie du baiser ? Vous allez l'attraper !" Votre cerveau vous dit encore : "La varicelle traîne par ici, vous allez l'attraper..." Vous allez avoir mal partout, vous allez avoir des boutons !" Devinez quoi ? Vous l'attrapez !
Certains parmi vous n'accepteront pas ces exemples, et nous le comprenons parfaitement. La question suivant que nous vous poserons sera :
QUESTION NO. 6
Comment expliquez-vous que toutes les personnes aimantes, éprouvant de la compassion, de l'affection en aidant les lépreux, les malades de la vérole et ces horribles maladies... ET qu'ils ne les ont jamais attrapé ? Ils n'ont jamais développé ces maladies.
Bien sur, certains d'entre vous diront que la réponse se trouve dans le système immunitaire, ou peut-être que ces personnes DISENT à leur corps qu'ils ont un fantastique système immunitaire. Ils n'attrapent pas la maladie parce qu'ils ne peuvent pas, même VAGUEMENT, dans leur propre esprit, s'imaginer attraper la maladie. Il trouvent dans le coeur et dans l'esprit la force de sortir et d'aider ceux qui L'ONT ! Ils sont si fermes dans leurs idées et dans la programmation qu'ils ont donnés à leur corps, qu'ils sont attirés par cette capacité quoiqu'il arrive... nous pourrions dire qu'il sont le revers de la pièce. Au lieu "d'attraper" la maladie, ils aident ceux qui l'ont attrapé.
Nous avons évoqué précédemment les "bénédictions", puis la "programmation", et la vie "animale". La "GRATITUDE", voyez-vous, est la plus grande leçon que tout cela concerne. Ne pouvez-vous PAS compter les bénédictions qui vous touchent ni réaliser combien vous avez été charitables envers vous-mêmes ? Bonté Divine ! Vous vous êtes autorisés vous-mêmes à venir à une époque et dans un lieu ou vous avez à votre disposition des milliards d'inventions qui procurent du confort, qui vous tendent les mains ! Vous avez des lotions qui rendent vos mains douces. Vous avez des shampooings en BOUTEILLES... pour laver vos cheveux. Voilà une idée ! <soupir> Si vous n'avez pas envie de cuisiner votre propre nourriture, vous pouvez prendre un véhicule et allez dans un endroit où ils le cuisineront POUR vous, quoique vous souhaitiez ! <soupir> Ah, vivre maintenant et dans ce lieu ! Oui... les énergies sont difficiles. Oui, les énergies vont être plus difficiles. Mais jour après jour vous avez de plus en plus de choses qui arrivent pour vous aider à vous sentir à l'aise avec "qui" vous êtes, avec "ce que" vous êtes... TANDIS QUE vous traversez ces couches d'énergie.
Ainsi, vous "autoriserez-vous" à utiliser ce confort ? Allons, arrêtez-vous une seconde et réfléchissez. Vous autorisez-vous à porter la paire de chaussures la plus confortable que vous possédez ? "Parfois" ? Pourquoi pas EN PERMANENCE ? Avec autant de chaussures confortables qui existent, vous désirez porter la plus confortable n'est-ce-pas ? Je ne peux pas même pas imaginer enserrer un pied dans une chaussure étriquée... sous le seul prétexte qu'il parait joli ! Mais ici encore, si vous voulez que vos pieds paraissent jolis, oui vos pieds, ils le deviennent ! Ils ont des procédés pour que vos pieds soient "jolis" Oui, vos PIEDS !
Comment apprendre à être reconnaissant envers vous-même ? Eh bien, premièrement vous devez apprendre à dénombrer les bénédictions qui vous touchent... et à réaliser que vous avez déjà été bon pour vous-même dans ces circonstances ! La plus haute priorité dans toute forme de vie est de vouloir reposer en sécurité la nuit, afin que les prédateurs ne les attrapent pas, et qu'elles soient abritées des intempéries, non ? Vous avez été si MERVEILLEUX envers vous-mêmes ! Vous vous êtes construits des abris, afin de ne PAS devenir de la nourriture pour les carnivores, ou d'être à la merci des intempéries, exact ? Vous vous êtes procurés tout les éléments de confort qui se trouvent ici. Et puis, dormez-vous à même le sol ? Vous possédez des tapis, donc ce ne serait pas si terrible... c'est toujours mieux que de dormir sur des saletés ! Mais encore mieux, vous vous êtes gratifiés vous-même de lits... qui vous permettent de vous détendre, non ? Et de couvertures ! Et d'oreillers ! Vous vous êtes gratifiés vous-mêmes de tout ces éléments qui sont agréables à votre corps et à vous-mêmes, afin d'obtenir repos et relaxation. Aussi, je vous le dis, ceci est une des formes les plus élémentaires d'être agréable envers vous-mêmes non ? Et c'est pourtant une des formes que vous remarquez le moins. Vous possédez des ingrédients REMARQUABLES qui vous font sentir incroyablement BON ! Rien que ceci est FANTASTIQUE ! Vous pouvez prendre une douche... et vous savonner, chaque jour si vous le souhaitez ! Savez-vous qu'il était bien difficile de s'asseoir dans cette pièce, il y a 2000 années, avec tous ces gens ? Imaginez... Il y avait des pécheurs ici, et des bergers là ! (tenant ses narines pincées) Vous aviez aussi des personnes qui vous disaient que vous ne deviez pas utiliser ceci ou ne pas utiliser cela. Ils vous "programmaient" ! Si cela sent bon... UTILISEZ-LE ! Si cela vous SEMBLE bon, prenez-le ! Ne vous laissez pas programmer. Tout ceci est strictement pour votre plaisir, votre agrément et votre confort. Oh que j'aime cette expression : "SI CELA VOUS SEMBLE BON, FAITES-LE !" D'accord ? Et si vous avez retenu la leçon de la semaine dernière qui vous demandait de ne pas vous sentir coupable, alors vous pourrez VRAIMENT goûter tout ceci ! Oui ? Oui ! Donc, cela pourrait fort bien être le titre de cette leçon : "Si cela vous semble bon, faites-le !". Vous avez donc juste à reconnaître ce qui vous fait du bien. Quelle excellente leçon de vie ! La plupart des gens pensent de leurs leçons : "bon, en voila encore une autre que je dois apprendre." Alors, nous espérons qu'ici chacun dira : "Je m'en vais vite chercher ce qui me FAIT du bien !" Allez donc dans un magasin jouer avec les couleurs sur votre visage, jouer avec les odeurs sur votre corps, bref trouver ce qui vous fait sentir BIEN. Une fois que vous aurez ainsi appris à ressentir la vérité de votre coeur, vous découvrirez que quelques-uns de ces parfums que vous aimez vous font plaisir plus que d'autres. Ces fragrances atteignent plus que votre odorat. Chaque odeur que vous respirez, que ce soit un putois ou un parfum, active quelque chose en vous. Parfois c'est de la tristesse, parfois c'est de la joie, parfois c'est de la colère. Si vous commencez à noter comment vous vous sentez, dans toutes les circonstances de votre vie, vous serez capable de commencer à identifier non seulement les odeurs que vous aimez, mais également les sons qui vous sont agréables, les textures qui vous attirent, les goûts que vous appréciez. Si vous en avez vraiment assez de toutes les contraintes et les règlements que la culpabilité vous imposent, alors vous pouvez commencer à chercher les éléments qui vous font vous sentir bien, MAINTENANT. Vous pourrez même trouver, et cela est un morceau de la leçon "primaire" de ce jour... que, imaginons que vous souffrez d'une allergie à un aliment, mais que vous aimiez vraiment cette nourriture... Trouvons un bon exemple... les framboises ! Donc vous AIMEZ vraiment le goût des framboises, (parce que j'adore le goût des framboises !), mais après les avoir mangées vous enflez et ressemblez à un poisson-lune. Si vous commencez à écouter votre coeur, et à vous délivrer de toutes ces règles (que la société, la famille, la religion ont placées devant vous) vous vous apercevrez que vos allergies disparaîtront tôt ou tard. Ainsi la majorité des allergies que la plupart d'entre vous sentez ou expérimentez sont dues à des "constructions mentales". Elles n'ont absolument rien à voir avec la manière dont le corps réagit physiquement à l' allergène. Quand vous commencez à briser ce processus, vous pouvez vous rappeler qu'une fois, quand vous étiez enfant, vous dégustiez avec joie un plein bol de framboises, quand votre mère ou votre belle-mère dit en vous apercevant : "Si tu n'arrêtes pas de manger ces framboises, tu vas commencer à gonfler comme un poisson-lune !" Votre cerveau enregistra cela et se programma : "Mince, je n'ai pas envie de ressembler à un poisson-lune ! Donc, à chaque fois que je mangerai des framboises, je commencerai à gonfler comme un poisson-lune." Voyez-vous, c'est juste un exemple, mais c'est exactement le moyen par lequel le cerveau programme le corps.
Dans l'optique d'être gracieux envers vous-même, et d'être reconnaissant pour ce que vous avez, vous devez reconnaître ce que vous avez, et reconnaître ce qui vous fait aimer "qui" vous êtes. Cet être-ci (Debbie) est fière d'être notre petite "extraterrestre". Pourtant, elle n'est pas HEUREUSE de l'être. Il EXISTE une différence entre les deux. Parfois elle n'est pas très heureuse, ce qui NOUS rend malheureux, car nous voulons vous voir TOUS heureux. C'est pourquoi nous pouvons vous offrir quelques cadeaux ici et là qui peuvent vous rendre plus heureux. La plupart du temps, vous ne les VOYEZ pas ! Il nous est défendu, par la Directive Primaire, de vous taper sur l'épaule et de vous dire : "Faites attention ! Nous essayons de vous offrir un cadeau qui vous rendrait heureux !" Peut-être que certains sont heureux dans leur souffrance, après tout ? C'est pourquoi nous vous donnons cette suggestion : Si vous êtes malheureux, vraiment malheureux, la prochaine question sera :
QUESTION NO. 7
Qu'y-a-t-il dans votre vie qui vous rend malheureux ? Que vous verriez-vous faire pour que cela s'améliore ?
C'est tout comme une de ces listes (liste de diffusion "new-age" sur internet NDT). Elles rendent certaines personnes heureuses. Alors, si cela ne vous touche pas, utilisons une mise en situation. Vous êtes perfectionniste. Vous voulez donner le meilleur de vous-même. D'accord ? Alors permettez à cela d'arriver ! Autorisez-vous à trébucher quelques fois, pas trop souvent, mais quelques fois car c'est en vous relevant après être tombé et en regardant autour de vous que vous apercevrez alors le monde sous un autre angle et un chemin que vous n'aviez pas remarqués auparavant. Mais c'est un langage ésotérique. Soyons plus pratiques. Enfoncez-vous dans la tête que tout le travail que vous fournissez est le meilleur que vous puissiez offrir. Si vous pensez que cela inclut le fait d'être meilleur que tout autre, alors programmez ceci également ! Choisissez un domaine dans lequel vous voulez vraiment exceller, celui où vous souhaitez mettre toute votre énergie. Vous seul pouvez faire ce choix. Puis... faites de votre mieux ! Soyez assuré que votre mieux est supérieur à la plupart des autres. La plupart de ceux qui sont ici, honnêtement, se feraient moins de souci si ils étaient les meilleurs. Seulement à la place ils demandent juste le minimum vital. Alors maintenant, vous travaillez mieux que la moyenne, juste afin que vous sentiez que vous AVEZ à donner le meilleur de vous-même. Mais appliquez-vous cette structure sur vous-même pour être le meilleur, ou est-ce plutôt une forme de punition que vous a imposée quelqu'un d'autre ? Peu importe, vous serez malgré tout le meilleur. Vous avez juste à découvrir si vous devez ressentir de la culpabilité quand vous tombez afin de découvrir d'autres chemins plus propices. Vous vous éraflez parfois le genou quand vous tombez, mais ceci vous offre la meilleure ouverture sur une nouvelle vision, complètement différente ! Il n'est pas toujours nécessaire de tomber pour trouver un meilleur chemin, parfois monter sur votre chaise et regarder EN-DESSOUS de vous peut suffire, non ? Ceci peut être qualifié de "tricherie". Savez-vous ce qu'est vraiment une "tricherie" ? Que quelqu'un impose des limites à quelque chose ! Les règles du jeu sont : "Il n'existe AUCUNE règle." Vous avez juste l'impression qu'il doit y AVOIR des règles, alors vous continuez à en placer de-ci de-là. Donc si vous pensez que vous devez tricher ici et maintenant, alors trichez ! Soyez juste sur de ne pas vous sentir coupable quand vous le faites ! D'accord ? C'est la CULPABILITE qui vous massacre ! Ah, ce sentiment ! Comment l'ignorer ? Le libre-arbitre humain est SI créatif ! Je veux dire, avez-vous déjà songé à cesser de le considérer ? Pensez-vous réellement que la culpabilité fait partie du Plan Divin appliqué aux humains ? Une tête vraiment imaginative a un jour lancé cette affirmation, et elle s'est développée largement ! Bon, que pouvons-nous dire de plus ? Nous essayons.
Ou en étions-nous ? Nous tentions bien de regarder les choses d'un autre point de vue non ? Pour les regarder d'un angle différent, portez vos chaussures les plus confortables, vos habits et votre parfum les plus agréables et prenez du plaisir à contempler ce nouveau point de vue ! Faites tout ce qui est en votre pouvoir à chaque instant pour que vous vous sentiez merveilleusement bien. D'accord ? Y-a-t-il quelque chose de mal à se sentir merveilleusement bien ? (Sananda se penche vers le micro et dit : "je souhaite que cette machine sache que tout secouent leur tête pour dire non et je veux être sur que ceci soit noté") Nous fouillons de plus en plus profondément dans les limites que nous avons placées sur nous-même. Évidemment, il y aura ceux qui diront : "Cela peut-il justifier que je n'aie pas à travailler ? Cela peut-il vouloir dire que je puisse me coucher dans un pré ou batifoler dans les marguerites ou jouer dans les chutes d'eau ?" Bien sur ! VOUS êtes bien les entités qui ont établies pour elles-mêmes des règles qui leur imposent de vivre d'une certaine manière. Je vous garantis que si vous avez envie de vous rouler dans les marguerites, vous pouvez tresser des couronnes avec ces fleurs, les vendre à d'autres personnes et trouver ainsi le moyen de survivre. Et, puisque vous aimez tant les marguerites, vous pouvez aussi en piler les pétales et obtenir ainsi un de ces doux parfums faits uniquement de marguerites que vous pouvez vendre également. Je peux encore vous dire ceci : Si en vous levant le matin, vous vous dites : "Oh non, je dois aller travailler ce matin !" Vous ne faites pas ce qu'il faut ! Alors vous pouvez soit TROUVER ce qu'il vous faut faire, soit vous "reprogrammer" vous-même pour vous persuader que ce que vous FAITES EST bien ce qui vous convient.
Imaginons que, et nous utiliserons pour cela de nouveau l'exemple du chien, (nous aimons utiliser les animaux) vous ayez un voisin qui possède un chien aboyant toute la nuit, ceci vous irritant d'autant plus que vous ne pouviez plus trouver le sommeil. Vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Vous pouvez appeler votre voisin au téléphone en pleine nuit juste pour vous assurer QU'IL sera aussi éveillé que VOUS l'êtes, ce qui en fera un voisin très irrité contre vous; vous pouvez TIRER sur le chien; vous pouvez encore dire à votre esprit que ce chien chante la plus belle berceuse de la Nature. Je vous certifie que vous pouvez convaincre votre cerveau qu'il s'agit de la plus belle berceuse que vous ayez jamais entendue.
Si vous côtoyez dans votre travail un chef qui ne manque jamais de vous rappeler combien vous êtes "mauvais" dans votre activité, eh bien vous avez aussi un certain nombre de réponses disponibles. Soit vous pouvez vous plaindre aussitôt à votre chef en lui expliquant que c'est bien le fait d'avoir un si mauvais chef qui vous fait mal travailler, et risquer d'être renvoyé sur le champ. Vous pouvez tirer sur votre chef, comme vous l'auriez fait pour le chien, ou vous pouvez encore parfaitement persuader votre cerveau que ce chef vous rend un "merveilleux" service. Il vous montre le type exact d'individu que vous ne souhaiteriez JAMAIS être. Il vous montre exactement la manière opposée à celle dont vous voudriez traiter toute personne votre vie durant. Il vous prouve ainsi chaque jour que vous vous efforcez d'être plus positif dans votre vie, que vous voulez partager ce sentiment avec tous ceux que vous approchez, non ? C'est ici qu'intevient la notion de "miroir". Il existe tant de personnes qui disent que quand quelqu'un vous irrite, il ne font que vous montrer ce que vous n'aimez pas en vous-même. Eh bien c'est un peu vrai, dans CERTAINES circonstances. Pourtant, quand vous regardez dans un miroir, ne voyez-vous pas "l'opposé" ? Le reflet est inversé, non ? Donc ce qu'ils vous reflètent est ce que vous ne voulez PAS produire. Pourtant, malheureusement, certaines personnes ne ressortent jamais leurs sentiments; mais que font-elles en réalité ? Elles concentrent PLUS ceci en elles-mêmes. Et ce phénomène CONTINU provoque parfois des "fuites", par votre peau et votre bouche, ou tout autre moyen. Puis vous vous sentez COUPABLE d'avoir agi ainsi ! Ce que vous devriez faire serait de regarder votre merveilleux patron, et de lui dire : "Merci, je veux sincèrement vous remercier pour agir ainsi, pour m'avoir indiqué ce défaut !" Vous n'avez pas à détailler les raisons exactes mais, s'il le demande, regardez-le et dites : "Parce qu'un de ces jours, quand je deviendrai un patron, je me rappellerai comment vous m'avez montré clairement et nettement la manière dont je voudrais traiter mes employés." Alors, bien sur, il prendra ceci pour un compliment, il se croira le plus grand patron au monde. Vous n'avez vraiment PAS à lui dire que vous voulez devenir exactement L'OPPOSÉ de ce qu'il est, n'est-ce-pas ? Je veux dire qu'un poil de "brossage de poil" aide même les patrons maintenant et toujours. Et vous pourriez être surpris. Vous avez ainsi complètement apaisé son ego, et vous l'avez alimenté de manière très positive, ce qu'il recherchait peut-être, et il deviendra peut-être un meilleur patron ensuite. Avez-vous compris ? C'est être "reconnaissant" à ce merveilleux patron, qui vous rabâche toujours la même chose quand vous travaillez. Oui, je sais, certains parmi vous dans cette classe penseront : "C'est parfois très dur à faire, quand il est en face de vous, criant et hurlant." Entre nous, c'est le MEILLEUR moment pour le faire ! Votre patron est en face de vous, criant et hurlant, le moyen le plus rapide et le plus sur pour le désarmer complètement est de jeter un amour total et continu dans cette situation en disant : " MERCI ! Vous faites un travail fantastique !" Vous pourriez être surpris par le renversement d'énergie qui s'ensuit !
Alors quand la vie est dure, quand les énergies sont difficiles, quand vous tremblez d'émotion, un des moyens les meilleurs d'illuminer la situation est de dire : "Dieu, merci. Créateur, merci. Univers, merci. Ceci est le plus merveilleux jour de ma vie !" Je suppose que vous voulez m'arrêter et me dire : "Attendez, je viens juste d'être réduit en miettes, je ne peux m'arrêter de pleurer, je suis très énervé, ce chien me mord, ce patron me rend fou, et vous me dites de remercier Dieu pour cette merveilleuse journée ?" Oui, car même si ce chien vous blesse, si ce patron vous vire, c'est TOUJOURS la plus merveilleuse des journées car les choses ne peuvent qu'aller mieux par la suite, non ? Rappelez-vous du vieil adage : "Dieu ne vous donne jamais que ce que vous pouvez prendre". Donc ici vous avez déjà trinqué. C'est fait ! Le chien vous a déjà mordu, le patron vous a déjà renvoyé. C'est du passé ! Vous pouvez aller de l'avant et passer une merveilleuse fin de journée, non ?