LEÇON d'ASCENSION N° 27

13 Fevrier 00 SANANDA

"Reprendre Son Pouvoir"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

Voici comment cette classe débutera cette semaine: L'ange numéro 1 et l'aigle numéro 1 communiquent avec celle-ci (Debbie) qui peut voir les auras. Elle réalise que l'ange numéro 1 et l'aigle numéro 1 n'ont pas d'aura séparé mais qu'ils ont plutôt une grosse bulle en commun. Cette classe va avoir du plaisir, OK! Vous voyez, la bulle démontre que l'ange numéro 1 et l'aigle numéro 1 ont beaucoup à partager, à expérimenter et à faire ensemble. Toutefois, cette bulle n'est pas nécessairement une bonne chose. Elle aurait pu l'être si elle avait existé pendant 4 à 5 secondes lorsqu'ils furent ensemble pour la première fois tel que nous en avons déjà parlé dans les leçons précédentes lorsque nous parlions de la convergence des chants de l'âme. Alors, elle (Debbie) les informe qu'ils ne forment qu'un seule bulle et qu'ils doivent séparer leurs énergies s'ils veulent reprendre possession de leurs auras, ce qui signifie reprendre possession de leur pouvoir.

Elle leur donne donc un petit exercice qui réussit très bien. Maintenant, pour vous permettre de comprendre comment on devient une bulle, je dois vous expliquer différentes choses. Lorsqu'un enfant est gâté pendant son enfance, disons juste un peu gâté, et pour éviter de le voir pleurnicher ou de se fâcher, ses parents lui donnent tout ce qu'il demande; sans le savoir, ceux-ci donnent une partie de leurs énergies à l'enfant ce qui n'est pas nécessairement mauvais pour l'enfant. Mais à force d'obtenir ce qu'il demande, les parents transfèrent, avec les années, partie par partie de leurs énergies et de leurs auras à l'enfant. Très rapidement, l'enfant comprend que plus il demande des choses à ses parents, plus il obtient leur pouvoir. Cela pourrait être aussi bien le contraire et que ce soit les parents qui demandent constamment à l'enfant. Ainsi, les parents prendraient partie par partie l'énergie et l'aura de l'enfant.

Prenons le cas d'une épouse exigeante. Supposons que vous avez une épouse qui pense que vous devez la gâter et qu'elle doit avoir le contrôle sur tout. Toutes les fois que vous donnez à celle-ci ce qu'elle demande, vous lui donnez également une partie de votre énergie et de votre aura. Vous pourriez également découvrir que parmi vos amis il y en a qui demandent beaucoup plus que les autres et ainsi vous leur transmettez partie par partie votre énergie et votre pouvoir. Il y a une multitude de scénarios possibles sur la façon dont chacun donne son énergie et son pouvoir aux autres.

Maintenant, j'utiliserai comme exemple ce que vous avez tous vécu aujourd'hui. Si vous vous faites photographier l'aura et que celle-ci s'avère très mince, de sorte que vous puissiez voir très clairement le corps, vous verrez très peu de couleur et d'activité parce que cette personne aura donné une bonne partie de son pouvoir aux autres. Ceux d'entre vous qui sont passés par une renaissance récemment et qui ont eu à rajeunir leur champ aurique, devront suivre un procédé pour reprendre leur pouvoir. Nous avons déjà mentionné des choses similaires dans les leçons passées. Toutefois, après la discussion d'hier soir, nous constatons comment il est impératif de reprendre possession de son pouvoir. Pour tous ceux qui lisent cette leçon, il serait très intéressant de trouver quelqu'un qui puisse voir les auras afin de vous dire dans quel état se trouve la vôtre. De plus, faites vérifier votre cordon d'argent qui est attaché à chacun de vous.

Non seulement, il vous manque une partie de votre aura et de votre énergie, mais vous êtes connectés à toutes les personnes avec lesquelles vous avez interagi. Quelquefois, cette connexion prend la forme d'un simple filament; alors que d'autres fois, ces connexions lumineuses peuvent faire la moitié du tour de la terre. Toutefois, certains ont des cordons très solides, quelque chose comme 15 cm (6 po) de diamètre, qui les relient à d'autres gens depuis de nombreuses années et par lesquels ils transmettent énormément d'énergie. C'est la façon dont vous dispersez votre aura et votre énergie. Il y a une chose que celle-ci (Debbie) ne vous a pas expliquée hier soir concernant la nécessité que vous avez de couper tous ces liens. Croyez-moi, s'il existe encore quelqu'un auquel vous êtes encore attaché ou que vous souhaitez être attaché, il reviendra. Par contre, vous avez connu de nombreuses personnes dans cette vie, avec lesquelles vous n'aurez plus rien à faire, mais qui demeurent encore liées à vous énergétiquement. Ainsi, vous n'avez rien fait de plus que vous ficeler à ces gens en les nourrissant de votre énergie.

Je vais vous donner un exemple. Supposons que nous avons une poupée de la taille d'un humain d'une quarantaine d'années. Si vous preniez une aiguille, de la grosseur d'un cheveu, pour chaque personne avec laquelle vous avez interagi dans cette vie, la poupée serait complètement recouverte d'aiguilles. Il n'y aurait pas un centimètre carré (cm2) qui ne serait pas recouvert d'au moins 100 aiguilles. Est-ce que cela vous donne une idée du nombre de gens avec lesquels vous avez interagi dans l'espace d'une vie? Cela ne fait aucune différence si cette interaction a lieu face à face ou par le téléphone ou par l'ordinateur. Vous développez ces cordons indépendamment du genre de connexion. Vous voyez, ces cordons ne connaissent aucune frontière et toute interruption téléphonique ou électrique n'y changera rien.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se tracasse à savoir comment couper ces cordons? C'est très simple! Cela se fait à travers l'intention. Nous allons vous montrer un grand geste que vous pouvez faire. Comment fait-on cela? C'est seulement pour nous amuser un peu. Je vous demande d'élever votre main habile et d'imaginer que vous avez un couteau avec une lame de 60 cm de long faite d'un métal très solide, comme le platine. Pouvez-vous vous en faire une image? Votre main est placée au-dessus de votre tête et vous dites au couteau de couper tous les cordons et de les faire tomber devant vous. C'est votre intention. Maintenant, fermez les yeux. Ressentez-vous l'énergie? Chacun de ces cordons évacuait une partie de votre énergie, mais vous en receviez aussi parce que cela fonctionne dans les deux sens. Réalisiez-vous cela?

Mais une fois que vous avez coupé tous ces cordons, certaines choses peuvent vous revenir assez brutalement. Certains le ressentiront comme des picotements dans tout le corps, alors que d'autres le ressentiront très fortement au niveau du cœur. Vous voyez, vous avez des cordons tout autour de votre corps, mais ceux qui drainent le plus votre énergie proviennent de vos charkas. Vous avez de l'énergie sexuelle qui s'échappe de vous constamment en allant vers vos ancien(ne)s amants/maîtresses. Bien sûr, vous en recevez en retour, mais ce n'est pas la vôtre.

Levez-vous maintenant. Trouvez-vous un partenaire et demandez lui de se tenir derrière vous et de couper avec son épée tous les cordons dans votre dos. Ressentez-vous quelque chose? Maintenant, faites la même chose à votre partenaire. Sont-ils tous coupés? Qu'en est-il de ceux provenant de la paume de votre main tenant l'épée? Qu'en est-il de la plante de vos pieds? Étirez-vous les bras et faites-vous couper tous ces cordons. Maintenant, écartez-vous les jambes et coupez tous ceux provenant de votre chakra de la base. Fermez les yeux. Que ressentez-vous? Ressentez-vous beaucoup plus d'énergie entrant en vous? Vous couperez les cordons par où vous vous salissez. S.v.p. faites la même chose avec votre partenaire.

Fermez les yeux, car nous allons faire un exercice. Demandez à votre corps de vous montrer, comme un petit point de lumière, toutes les cordons qui n'ont pas encore été coupés. Si vous en avez encore, utilisez votre couteau de platine pour les couper. S'ils sont à des endroits que vous ne pouvez pas atteindre, alors demandez à votre partenaire de le faire pour vous. Si le cordon est vraiment trop gros, vous pourriez avoir besoin d'une machette en platine ou même une scie mécanique avec une chaîne à pointe de diamant. Ça coupera n'importe quoi. Il n'existe aucun cordon qui ne peut pas être défait.

Maintenant, placez vos pieds à plat sur le plancher. Vous n'avez pas besoin de fermer les yeux pour cet exercice puisque cela se fait par l'intention. Je veux que vous vous touchiez le bas de votre ventre avec deux doigts, soit l'index et le pouce. Je veux que vous y retiriez la corde d'argent et la teniez à environ 60 cm de votre corps. Maintenant, dites: " S.v.p. corde d'argent va t'ancrer au centre de la terre ". Laissez-la aller. C'est la seule corde que vous avez réellement besoin. Toutes les fois que vous ressentez qu'un cordon se développe après vous, refaites tout ce processus en vous assurant de bien ancrer votre cordon d'argent au centre de la terre.

Maintenant, nous vous donnerons une manière beaucoup plus courte de vous délier de tous ces cordons. Tout ce que vous avez à faire est de fermer les yeux et de dire : " Corps, mon intention est que tu relâches tous les cordons attachés à toi ". Cela fera la même chose. J'ai juste tenté de m'amuser un peu en vous donnant les autres exercices. L'intention peut tout faire. Lorsque vous faites cela vous pouvez aussi dire: " Corps, ancre-toi à cette planète ".

Il y a également un autre exercice que j'aimerais partager avec vous. Vous n'avez peut-être pas près de vous tous les êtes auxquels vous avez donné votre pouvoir parce qu'une fois que vous avez coupé tous les cordons, cela ne signifie pas pour autant que vous allez récupérer votre pouvoir. Vous avez seulement arrêté de leur donner votre pouvoir et de recevoir leur énergie. Fermez les yeux et imaginez un humain comme faisant partie de votre énergie. Pouvez-vous voir cette personne dans votre imagination? Regardez cette personne et dites: " Énergie, reviens à moi maintenant ". Maintenant, imaginez de la même façon un humain décédé comme faisant partie de votre énergie. Pouvez-vous le voir? Dites: "Énergie, reviens-moi maintenant". Cela ne brisera pas le souvenir que vous avez d'eux mais ramènera votre énergie qu'ils ont apportée avec eux. Cela leur redonnera également leur énergie que vous avez gardée avec vous. Cela n'a pas besoin d'être dans les deux sens parce qu'une fois que vous avez récupéré votre énergie, c'est un échange équitable. Cela signifie que vous ne pouvez plus garder la leur. Elle leur sera automatiquement retournée. Ils garderont encore leur souvenir de vous, mais leur énergie leur sera retournée. Vous pouvez ressentir cette énergie vous revenir à un endroit particulier de votre corps et vous serez en mesure de localiser le cordon. N'est-ce pas intéressant?

Cela peut être un long procédé pour tous les gens qui ont de votre énergie. Alors, je vais vous donner une autre façon plus rapide de le faire. Fermez les yeux! Visualisez-vous et répétez ces mots à haute voix: " Je réclame à moi toute mon énergie et tout mon pouvoir ". Embrassez-vous! Si vous ressentez devoir vous allonger, alors faites-le puisqu'ils vous proviendront de toutes les directions. Vous reprendrez ainsi votre pouvoir. Je dois vous dire que vous ressentirez des émotions provenant de nombreuses personnes que vous n'avez pas revues depuis très longtemps parce que votre énergie vous reviendra. Permettez à ces émotions de venir et passer leurs chemins. Cela prendra trois jours complets avant que vous récupériez toute votre énergie. Les choses pourraient être très différentes de ce que vous vivez maintenant. Permettez à tout ceci de passer. Cela ne vous affectera d'aucune manière à l'exception peut-être de revoir un enfant de votre enfance ou un ancien amoureux.

Il serait souhaitable que vous pratiquiez ces deux exercices, que je viens de vous donner, sur une base régulière. Si vous faites un travail dans lequel vous interagissez avec de nombreuses personnes dans le cours d'une journée, faites ces exercices tous les jours. En fait, vous pouvez même les faire en prenant votre douche. Si vous n'avez pas ce genre de relations avec le public, vous pourriez faire ces exercices une fois par semaine. Toutefois, prendre l'habitude de le faire à tous les jours ne vous fera aucun tort. Cela vous enseignera, à vous et à votre corps, qu'il n'est pas de votre intérêt de donner son pouvoir aux autres. Il serait bon qu'au cours de ces trois jours vous preniez note des sensations et des images qui viendront à vous car ce sont celles auxquelles vous devrez porter une attention particulière dans le futur. Si vous découvrez quelqu'un qui siphonne régulièrement votre énergie ou se lie à vous au moyen de cordons, vous pouvez utiliser votre l'intention pour les couper. Vous voyez, l'échange d'énergie est nécessaire, car elle attire ceux que vous devez rencontrer comme ce fut le cas aujourd'hui (lorsque Janisel et Debbie ont rencontré ces deux hommes). Cela facilite grandement le travail de mon frère Ashtar. Mais si vous découvrez quelqu'un, peut être un ami de votre enfance, qui pense régulièrement à vous cela drainera votre énergie. Vous pouvez vous couper de cette personne. Si vous avez quelqu'un dans votre vie qui ne fait que vous perturber, chaque fois que vous pensez à lui/elle ou chaque fois que vous entendez parler de lui/elle, alors vous pouvez vous couper de cette personne en y plaçant votre intention comme nous venons tout juste de la faire : " Corps, à partir de ce jour et pour toujours coupe tous les cordons me reliant à (le nom de la personne) ". C'est aussi simple que cela.

S.v.p. garder à l'esprit que même vos enfants peuvent drainer une énorme quantité de votre énergie tout comme vous pouvez en recevoir. Ce sont ces cordons qui font en sorte que vous avez ce que vous appelez l'instinct maternel et c'est par ces mêmes cordons que vous pouvez savoir si votre enfant a été blessé ou s'il a besoin de vous. C'est également de cette manière qu'une mère peut entrer dans une pièce où il y a 100 bébés et savoir exactement lequel est le sien. C'est par ce cordon qu'il y a échange d'énergie.

Nous vous laisserons toute la semaine pour voir quelles questions vous soulèverez concernant ce sujet de reprendre votre pouvoir et cela fera l'objet de notre prochaine leçon. Ok!

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension