8 Août 99 SANANDA
Traduction : Jaart
Bien sur, vous pouvez compulser un dictionnaire pour y chercher la signification du mot "ascension", mais les définitions correctes y sont à peine esquissées. Disons alors que l'ascension n'est rien de plus qu'un "mouvement ascendant". Ceci pourrait être par exemple monter quelques étages d'un escalier, décoller dans un avion, ou changer de concept, non ? Les deux dernières semaines nous avons discuté de changements plus ou moins "idéaux". Donc, pour mettre en pratique cela... une fois que vous que vous avez changé cela (les idéaux), n'êtes-vous pas déjà dans un processus d'ascension ? Tous ceux que ce concept intéresse le voient comme quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Pourtant c'est quelque chose qu'ils ont "déjà" réalisé, chacun d'entre eux. Par conséquent, il doit s'agir d'une progression journalière, n'est-ce-pas ? Nous devons insister sur le fait qu'une des limites reconnues par chacun de ceux assistant à cette classe est d'avouer que l'idée de l'ascension semble hors de leur portée. L'ascension est pourtant quelque chose qu'ils sont déjà en train d'expérimenter. Alors nous pourrions peut-être mettre de côté le fait qu'ils pensent que l'ascension est le passage concret du seuil d'un portail. Alors prenons l'exemple de... l'un de mes favoris... "L'échelle de Jacob" ! (Genèse 28,12 : passage menant de la Terre au Ciel, où Jacob vit en songe des anges monter et descendre NDT) Nous montons une échelle, non ? Et une fois que nous en atteignons le sommet, elle révèle un magnifique passage. Il n'existe pas de porte. Il n'existe là rien qui puisse nous interdire le passage... aucune serrure, aucune barre, pas de battant. Il y a juste un portail grand ouvert illuminé par une lumière magnifique. Alors chaque barreau que vous montez sur l'échelle est un pas de plus vers cette belle lumière. Celle-ci est, disons, l'illumination de Dieu, le Créateur, l'Univers ou le Grand Esprit (ou quoique vous identifiez en "Lui"). Cela importe assez peu. Le nom exact a été perdu il y a une éternité. Il connaît son nom par "l'impression" plutôt que par les vibrations elles-mêmes du nom. Ceci se produisit en partie à l'époque que certains appellent Babel (Babylone NDT). Croyez-vous sincèrement que le Créateur voulut changer les langages afin qu'ils ne sachent plus comment l'appeler ? Ils utilisaient des langues TOTALEMENT différentes. Donc (n'aimez-vous pas cette association ?), dans la tour de Babel, ils recherchaient également le sommet de cette magnifique échelle. C'est pourquoi leurs langages furent brouillés, car ils utilisaient pour y arriver une méthode absolument erronée. Eux aussi compliquèrent le processus à souhait. Le Créateur répond à une "impression" et non à un nom. Il est en conséquence inutile d'apprendre l'Araméen ou l'Hébreu ou le Sanscrit ou un quelconque de ces anciens langages perdus car Dieu répond tout simplement à la "vibration du coeur".
Nous allons maintenant parler de "l'échelle de l'ascension". Sa première marche est aussi probablement la plus massive. Cette étape est la prise de conscience par l'homme qu'il EXISTE autre chose que la vie terrestre ordinaire qu'ils ont vécue jusque là. Aussi ils abordent la première, la plus importante marche pour trouver leur vraie foi... leur vrai Père... leur vrai Créateur. Certains appellent même cela : "Les Arcanes de l'Univers" car ils ont étudié l'aspect "théologique" des choses. A partir de cette première étape, chaque nouvelle marche atteinte sur l'échelle devient la plus facile. Elles deviennent de plus en plus faciles au fur et à mesure de votre progression. Je crois que mon frère Ashtar aime à dire que parfois, la progression peut comporter dix mille étapes, et parfois une seule. Ceci est parfaitement exact. Il arrive parfois que lorsque quelqu'un franchit le premier portail, l'ouverture soudaine de leur coeur à l'appel du Créateur est si réel qu'ils PEUVENT achever l'ascension en cette seule étape. Certains pensent au contraire que cette échelle doit comporter dix mille barreaux. Cela importe peu en fait. Tous termineront finalement en passant la même porte. Le nombre de niveaux à franchir est déterminé par chaque individu, en fonction de ce qu'il pense avoir besoin d'apprendre durant cette incarnation. Certains sentent qu'ils doivent reconnaître chaque échelon de la progression pour éventuellement aider d'autres individus qui pourraient se trouver effrayés par l'un de ces échelons, pour une raison ou une autre. C'est pourquoi ils doivent en connaître plus sur chacune de ces "peurs" et "inquiétudes" que chacun de ces échelons peut activer. Certains pensent qu'ils ont juste souhaité apparaître, avoir une aventure puis disparaître ! C'est leur choix. Tout comme ceux qui ont choisi de reconnaître chaque barreau de l'échelle. Nous admettons parfaitement que le libre arbitre humain AJOUTE parfois quelques niveaux supplémentaires sur cette échelle. Ceci est également leur choix.
Entrons maintenant dans les détails de plusieurs niveaux de cette échelle. Nous avons déjà évoqué le premier d'entre eux, et nous avons également évoqué le dernier. Vous pensez que nous n'avons pas encore vu ce qui existe APRES ce dernier portail ? Eh bien... nous devrons attendre une autre leçon pour parler de CELUI-LA ! <large sourire>
Donc... revenons aux différents niveaux de l'échelle. Les deux principaux sont donc le premier et le dernier. Vous seriez probablement étonnés d'apprendre que nombreux sont ceux qui, arrivant sur le dernier niveau, y hésitent plus longtemps qu'ailleurs, du fait du libre arbitre humain. Honnêtement, ils ne savent pas s'ils souhaitent abandonner ou non. Ils franchiront cette étape comme les autres, mais cette hésitation peut parfois durer un bon moment. Suis-je en train de vous révéler combien de niveaux il existe sur l'échelle de Jacob ? Pourquoi le ferai-je ? Pour que vous passiez ensuite votre temps à compter combien de niveaux vous avez expérimentés ou non, quels niveaux vous voudriez prendre et quelles étapes vous souhaiteriez juste expérimenter puis carrément sauter ? Non... je ne voudrais pas vous ôter le plaisir de découvrir tout ceci vous-même. <large sourire> Je peux toutefois vous dire que le nombre total est compris entre un et dix mille.
Évoquons à présent les moyens les plus simples de gravir cette échelle. Mon frère Ashtar en a parlé à plusieurs reprises... (toutefois il l'a fait d'une manière qui n'a pas forcément retenu toute votre attention) mais c'était là toutefois l'un des meilleurs indices qu'il ait jamais pu vous donner. Dans votre langue Anglaise (une langue parfois très complexe), vous avez les mot "Levitate" (lévitation), "Levity" (légèreté, insouciance, imprudence), et "Levitation" (Élévation spirituelle, spiritualité). Donc "Levitate" et "Levitation" signifient : "s'élever au-dessus du sol", défier la gravité dans toute sa puissance. Par contre "Levity" est associé au "rire". Mon frère Ashtar est parfois très solennel, mais vous avez probablement remarqué qu'il éclate PARFOIS de rire, n'est-ce-pas ? Le fait de rire agit en quelque sorte comme un détergent du coeur. Il ôte quelques-unes des toiles d'arraignée qui entourent le coeur. Il le fait se sentir mieux. Observons dans cette optique plusieurs événements historiques de votre planète. En certaines occasions, les habitants de cette planète ont été tellement heureux, tellement insouciants, n'est-ce-pas ? Voyons, pendant ces périodes vous avez eu Abbott et Costello, les trois Larbins, Lucy et Desi (tous étant des comiques célèbres outre-atlantique dans les années 40 - 50 NDT). Le monde RIAIT ! Ce pays riait. Les gens ne prenaient pas les choses si sérieusement. Donc, la première des questions à se poser est : "Que s'est-il-passé alors ?" Des guerres survinrent, et tout un chacun sur la planète, sans doute par respect pour ces événements, se crut obligé d'arrêter de rire. Pourquoi ? Il semble qu'au contraire, ce soit en temps de guerre que vous deviez rire le plus... pour éclairer les problèmes. Pour vous éclairer VOUS-MEMES.
QUESTION NO. 1
Qu'est-ce qui vous fait rire ? Je veux dire VRAIMENT rire et pas seulement "avoir du plaisir". Quelles sont les choses qui vous font rire jusqu'à en avoir mal au ventre ?
Ma seconde question vient aussitôt en complément de la première :
QUESTION NO. 2
Vous autorisez-vous souvent à rire de cette manière ?
Les choses sont tellement prises au sérieux ! Quand la procédure d'ascension commence à être prise tellement au sérieux, en fait, il y a quelque chose qui cloche. La totalité du processus d'ascension peut être isolée de vos limitations... totalement libre... d'expérimenter tout l'Amour Inconditionnel et toute la Lumière que l'Univers peut offrir. Croyez-moi, (si vous voulez appeler cela le Paradis) l'on y rit BEAUCOUP ! C'est très DROLE de manifester sa liberté ! C'est drôle d'être complètement entouré par l'Amour et la Lumière de cet Univers. Il est tellement simple d'être capables de vous regarder les uns les autres et de rire, car vous savez que vous avez été affranchis des limitations qui vous étaient imposées précédemment. Vous rencontrez quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis mille ou deux mille ans... et vous RIEZ de l'annulation de toute la pression que vous éprouviez lors de votre dernière rencontre ici. Je peux aussi vous certifier qu'il y a 2000 années, les choses étaient très solennelles. En fait, très peu de gens riaient et il arrivait parfois que des enfants soient dissuadés de rire bruyamment juste à cause de ces temps si solennels. Les gens se rendaient au temple où le rire était condamné. Tout était SI sérieux. Plus encore, pensez aux limitations que les gens placent sur eux-mêmes, puis à celles que la société additionne sur TOUS puis celles que les gouvernements y rajoutent. Si j'avais pu raconter aux apôtres justes QUELQUES farces d'Abbott et Costello les choses auraient pu être si différentes... allez savoir !
Bien sur, quelques personnes s'offusqueront de la phrase "Si cela vous fait vous sentir bien, faites-le !", et parmi celles-ci un petit échantillon clama qu'il ne souhaitait pas que l'on lui dise d'être heureux en permanence. Ils souhaitent au contraire s'étendre sur leurs soucis et leur gravité. C'est ce genre d'individus, je vous l'assure, qui pourra avoir 10.000 échelons à gravir sur leur échelle si ils n'éclaircissent pas leur situation. Il y a pas mal d'années, un film MERVEILLEUX essaya d'amener les gens à rire de nouveau. L'on peut dire qu'il contenait des "indices" pour essayer de faire rire et avoir du plaisir. Toutefois, comme c'était un film que nous avions destiné au public jeune, les adultes ne le prirent pas aussi sérieusement qu'ils l'auraient dû. Nous essayions de les détendre. C'était MERVEILLEUX... et les enfants l'ont adoré ! Bien sur, certains adultes l'ont aimé aussi, mais il n'y virent pas de rapport avec le rire. Voulez-vous connaître le nom de ce film ? Si je vous le disais, voudriez-vous le voir ? Je suis SUR que vous pourriez le trouver. <large sourire> C'est un film très populaire. Je ne me rappelle plus du titre... mais il racontait bien l'histoire d'une nounou sous un parapluie ? Oui ! "Mary Poppins" ! Ce film vous enseigne qu'au plus vous riez, au plus vous vous élevez ! Alors, dites, quel concept ! L'on peut donc traverser toute l'échelle de Jacob jusqu'au sommet en riant ! Bien sur, les adultes traiteront ce film de "fiction". Mais la fiction n'est-elle pas une "restriction" et une "limitation" que la société a placée sur eux pour qu'ils pensent ainsi ? N'est-ce pas merveilleux que nous ayons eu ces deux leçons avant celle-ci ? Ainsi vous pourrez PARFAITEMENT comprendre ce concept maintenant, n'est-ce pas ? <rires> Il n'existe pas un seul film ni un seul livre ici-bas... Modifions légèrement cette phrase : Il existe "très peu" de films, il existe "très peu" de livres ici-bas qui N'AIENT PAS été Divinement guidés. Bonté divine ! Bien sur il existe des hommes ayant beaucoup d'imagination mais... Je ne dis pas que nous ayons une MEILLEURE imagination, nous essayons juste d'aider un peu la leur, d'accord ? Nous devons admettre que parfois nous précipitons un peu trop les choses. Par exemple, H.G. Wells (Auteur Anglais célèbre de la fin du XIXème, considéré comme le père de la science-fiction NDT) était peu de chose avant que son temps soit venu. Il y en eut quelques autres, mais ils sont tous répertoriés comme des "auteurs classiques", n'est-ce pas ? Léonard De Vinci était également insignifiant avant que son heure arrive, mais cependant, il ADORAIT vivre à cette époque ! Oui, il l'aimait tellement ! Éclaircissons un peu ce point. Nous ne disons pas... et s'il vous plait comprenez-nous bien, qu'il n'existe pas un seul livre ni un seul film que nous n'ayons pas eu entre nos mains, parce que je suis sur qu'il en existe... seulement ceux qui sont VRAIMENT bons comportent de petits "accélérateurs" juste parce que nous SAVIONS qu'ils seraient bons. Nous savions que l'imagination guidant l'auteur serait appréciée par tous. Donc nous avons seulement... euh... "ajouté" quelques choses ici et là. Parfois ces choses furent remarquées et d'autres fois elles ne le furent pas. Parfois elles réveillèrent et parfois non. Nous estimons qu'en moyenne le bilan de notre intervention est honnête, mais il y en a spécialement deux, apparus en un temps très bref, qui ont VRAIMENT bien accompli leur travail. <large sourire> Oui, vraiment très bien ! Oui, vous avez deviné "qui" ils sont... Georges Lucas et Steven Spielberg. Ils ont été TRES réceptifs dans leur travail. L'un des deux a réalisé qu'il "téléchargeait" des informations... l'autre non. Devons-nous laisser les choses en l'état ? L'autre le subodore de temps en temps, mais un problème d'égo entre en jeu ici. Et c'est bien aussi car nous secouons de temps en temps aussi l'égo. <large sourire> C'est utile pour "activer" un peu plus son imagination.
Certaines personnes, à l'extérieur, sur le "chemin d'ascension" comme nous l'appelons, se sentent coupables de prendre du temps pour regarder leurs programmes de télévision, et de regarder des "fictions". Je voudrais ici vous demander de penser très fort à tous ceux que vous connaissez et qui arpentent leur chemin d'ascension... combien parmi eux avoueraient ouvertement qu'ils lisent des fictions ? La plupart d'entre eux répondraient sans doute : "Mais, je ne lis pas cela ! Je lis au contraire des livres basés sur des faits ou encore des livres de métaphysique !" Leur égo intervient ici car car ils s'imaginent que si ils discutaient avec d'autres personnes sur le chemin Divin, c'est ce qu'ils "souhaiteraient" leur entendre dire. Des accélérateurs et des activateurs existent pourtant dans la science-fiction, dans les romans policiers, dans les westerns, dans les romans d'amour et même dans ce que certains considèrent comme la pornographie. Sachez les reconnaître quand vous les verrez ! Et c'est bien cela que nous souhaitons que vous sachiez tous. Si à certains moments vous avez envie d'aller au cinéma, invitez donc un ami qui ne soit pas engagé directement sur le chemin d'ascension à venir avec vous, car vous avez été encouragé à voir ce film pour une bonne raison ! Ce film contiendra peut-être l'accélérateur dont votre ami a besoin ! Et pour VOUS, cette occasion spéciale d'avoir invité votre ami à voir ce film lui permettra de comprendre pourquoi vous vous transformez en cet "être étrange", qui ne ressemble plus guère à l'ami qu'il connaissait. Ce serait très significatif pour votre ami de démarrer son processus d'ascension avec celui qu'il considère comme son meilleur ami, son ami très proche.
QUESTION NO. 3
Parmi les amis que vous aviez avant de commencer ce chemin... combien d'entre eux entretiennent encore des relations avec vous ?
Je ne pose pas cette question au hasard. Certaines personnes sur ce chemin d'ascension se sentent blessées car elles ont perdu tous leurs amis proches.
QUESTION NO. 4
Souhaiteriez-vous contacter maintenant l'un de ces amis que vous avez laissé derrière vous pour lui expliquer combien magnifique est devenue votre vie ?
Certains parmi vous penseront : "Ce serait parfait en fait si ma vie ETAIT vraiment magnifique en ce moment précis !". La raison pour laquelle nous posons cette question est que vous vous rendiez compte que si votre vie n'est PAS merveilleuse, c'est juste parce que vous avez ajouté plus de niveaux à cette merveilleuse échelle. Et peut-être, oui, juste peut-être que reprendre contact avec un de vos anciens amis pourrait vous aider à apprécier la distance que vous avez parcourue, et combien les choses se sont améliorées entre temps. Certains parmi vous pourriez même être surpris quand vous contacterez cet ami - nous ne vous forçons PAS à le faire, mais juste à y réfléchir sérieusement - donc si vous FAITES cette expérience et RAPPELEZ cet ami oublié, vous pourriez être étonné d'apprendre qu'il a démarré son PROPRE processus de réveil. Oui, il vient de démarrer ce chemin lui-même. Actuellement, comme de nombreux réveils se produisent partout sur la surface de cette planète, il y a surabondance actuellement un peu partout ! En conséquence, votre ami pourrait voir le fait que vous repreniez contact avec lui comme la merveilleuse confirmation que ce qu'il vient d'entreprendre était ce qu'il devait faire. Vous représentiez quelque chose à ses yeux, ils n'avait pas compris ce que vous traversiez alors, et maintenant IL le traverse à son tour. Et cela, c'est peut-être l'expression de la Divine providence ! Le Créateur renvoie dans sa vie quelqu'un qui comptait beaucoup pour l'aider dans ce processus, même si c'est un long processus, n'est-ce pas ? Cela pourrait même être, disons d'anciens êtres bien aimés ?
Cette planète a tant connu par le passé de "jugements" et de "systèmes de croyance"; mais cette époque est finalement révolue. Les jugements et les structures des ordres religieux qui existaient ici sont en train de s'effondrer. Même ceux qui n'ont pas encore actuellement mis le pied sur le premier barreau de l'échelle n'attendent qu'un encouragement de la part d'un être cher, car ils sentent que les structures de leur ancien système de croyance s'émiette. Et ceci peut les ramener sur la terre ferme. Nous ne vous disons pas de sortir et de leur prêcher la bonne parole. Nous vous disons juste d'étendre votre amour et votre réconfort à un être qui vous est très cher. Comme vous le savez, les temps du "Karma" global sont révolus, c'est pourquoi la plupart du karma que vous traversez maintenant n'est uniquement que celui que vous avez développé ou rencontré dans cette courte incarnation. Ainsi une partie de ceci, si vous choisissez de la faire, pourra servir à amender une partir du karma de "cette incarnation" de manière à ce que le karma courant puisse être relâché de lui-même. Comme nous le disons, ceci est juste une "idée"... nous ne pensons même pas à appeler cela une suggestion, pensant que vous pourriez franchir le pas !
QUESTION NO. 5
Qu'est-ce qui en vous attire vos amis ?
Redevenons à présent sérieux car cette question attirera probablement des réactions sérieuses, n'est-ce pas ? Si vous arrivez à imaginer ce qui en vous attire vos amis, alors peut-être, oui, peut-être que vous arriverez à voir pourquoi vous "méritez" tout ce qui vous attend. Avez-vous remarqué que nous avons "écrémé" le côté "acceptation" du problème ? Nous l'avons évoqué et nous en avons discuté, puis nous sommes revenus en arrière et n'en avons PAS parlé. Eh bien, parlons-en maintenant. Il est plus difficile aux gens de franchir les barrières de leur acceptation et de leur valeur que de franchir les barrières de leur culpabilité. Ceci est tout simplement incroyable ! Cet égo humain veut bien accepter n'importe quoi, mais l'être humain possède quelque chose qui est ancré très profondément en lui, au plus profond de la graine qui a généré leur égo, c'est la situation où l'on peut accepter tout ce que l'univers a à offrir. Vous pouvez dire à notre soeur, Mlle ________, que ceci inclut également l'acceptation financière. Voyez-vous, nous voulons révéler que quelques personnes, qui semblent être de merveilleux êtres sur le chemin d'ascension, ont bien des misères avec leurs finances. Eh bien, en particulier dans ce pays (USA, NDT), ne dit-on pas "Nous plaçons notre confiance en Dieu" ? Un bon nombre d'êtres en phase d'ascension dans ce pays disent volontiers : "l'argent, c'est Dieu en action", mais ne le vivent cependant pas. Nous avons donc pensé inclure ceci dans la classe de cette semaine afin que nos Êtres de Lumière aient moins de pression au sujet de ces responsabilités financières. Si nous revenons à la première leçon et au bannissement de la culpabilité, et si nous revenons à la deuxième leçon "Si cela vous fait du bien, faites-le !"... Et ceci ne signifie pas se procurer l'une de ces cartes de crédit en plastique pour tout acheter dans un magasin sous couvert de "se faire du bien !". Ceci ne ferait que renforcer le sentiment de culpabilité. A moins que la culpabilité ne soit complètement abolie, par pitié laissez de côté les cartes de crédit. Ne les utilisez pas. Commençons par la leçon de base.
QUESTION NO. 6
Pouvez-vous "co-créer" la somme de 1 Dollar dans votre vie ? 1 Dollar ?
QUESTION NO. 7
Pouvez-vous "co-créer" la somme de 1 Milliard de Dollars dans votre vie ? Immédiatement ?
Ce à quoi probablement toutes sortes de Travailleurs de Lumière répondront : "Oui ! Je peux co-créer un Dollar. C'est très simple !" En fait, il est tout aussi facile de co-créer le milliard de Dollars. Quelle différence entre les deux ? Rien d'autre que quelques "zéros"... qui ne sont rien du tout. Oui, absolument rien ! Je m'attends ici à avoir des objections du style : "Comment faire alors si je veux co-créer quelque chose du genre de 2.179,64 Dollars ?" Ne coupons pas les cheveux en quatre, nous voulons seulement ici démontrer une hypothèse, d'accord ? L'argent que tout-un-chacun dépense, dans n'importe quel pays, que "Dieu" figure ou non sur cette monnaie (Les billets de banque des USA comportent tous l'inscription "In God we Trust" c'est-à-dire "Nous avons confiance en Dieu" NDT) cela importe peu; cet argent donc n'est rien de plus qu'un vulgaire morceau de papier dans lequel VOUS avez décidé de placer une certaine "énergie". VOUS et vous seuls déterminez le niveau d'énergie représenté par ce bout de papier. Maintenant, comment vous "déterminez" ce niveau d'énergie est généralement établi par les structures de la société qui a fabriqué cette monnaie. Ainsi, vous avez différents chiffres imprimés sur différents morceaux de papier n'est-ce pas ? Je vous assure cependant que l'encre et le papier utilisé pour les petites coupures d'un Dollar US équivaut exactement au prix de revient de l'encre et du papier utilisés pour une coupure de cent Dollars US. C'est exactement le même billet différencié seulement par l'image imprimée et quelques chiffres différents. C'est donc l'énergie que vous placez dans cette coupure qui détermine laquelle vaut un Dollar et laquelle vaut cent Dollars. Comprenez-vous ce concept ? Alors, quel pourrait être le point distinctif entre un billet de un Dollar et un billet de cent, si cela existe ? La seule différence est bien l'énergie que vous y placez car il s'agit toujours du même morceau de papier recouvert de la même encre, d'une photo et de chiffres différents. Alors tout ce qu'il est nécessaire de faire dans votre esprit est de renverser les "structures", car ce sont bien ces structures sociales qui ont programmé la responsabilité de cet argent dans votre cerveau. Ce qui fait que si votre coeur peut expliquer à votre cerveau qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'un morceau de papier, vous pourriez être surpris combien votre cerveau accepte facilement cette reprogrammation. SI vous acceptez cela dans votre coeur, alors vous obtiendrez de l'Univers un grand nombre de coupures à la fois de un et de cent dollars, si vous les regardez de cette manière équivalente. Vous changez alors complètement l'énergie ET de ce fait, vous y avez introduit de votre propre énergie. Que voulez-vous attirer ? Ce DANS QUOI vous avez placé de l'énergie ! Vous ne placez pas de l'énergie dans le fait de NE PAS être capable de payer vos factures ou de NE PAS avoir assez d'argent, vous mettez votre énergie dans des manifestations positives induites par votre reprogrammation des limites et des barrières que vous placiez sur l'argent, ce qui est très positif. Donc au lieu de l'apport "négatif" de nouvelles factures dû au fait que vous vous "concentrez" sur des factures, vous fabriquez de l'argent car vous vous concentrez sur le côté "positif" de celui-ci. C'est aussi simple que cela ! Cependant, il existe bon nombre de programmations d'origine religieuse placées sur l'argent. Je dois donc essayer de clarifier ce point, ici et maintenant... L'argent N'EST PAS la source de tous les maux. L'amour de l'argent EST la source de tous les maux. Cela a été très mal interprété, et donc compris d'une manière complètement erronée. Dois-je vous expliquer pourquoi ? C'est très simple. Revenons en arrière : de nombreux prêcheurs, se tenant derrière de nombreuses chaires, répétant que l'argent est la racine du mal, et passant une corbeille juste après avoir dit ceci ! L'argent vous devient alors si répugnant que votre premier réflexe est de vous en débarrasser prestement dans la corbeille qui passe pour l'éloigner de vous le plus vite possible ! Oui ou non ?
Payer une dîme est tout aussi simple à analyser. Cependant, nous devons pousser un peu plus loin l'analyse de ce terme, n'est-ce pas ? Quand vous payez vos factures, quelque chose en vous ressent du dépit, que le paiement soit léger ou important. "J'ai travaillé dur pour obtenir cet argent, et je dois maintenant LEUR donner !" Est-ce exact ? Il existe toujours quelque part dans ces "programmations" une partie de vous qui stipule que si vous devez "payer" quelque chose, vous éprouvez alors du "ressentiment"... Parfois cette impression est très légèrement ressentie, parfois elle l'est très intensément. Imaginons par exemple que vous vous précipitiez dehors pour acheter une voiture. Très bien, vous avez donc cette auto, et par conséquent vous pouvez éprouver un peu de ressentiment quand vous en payez les mensualités, non ? Imaginons maintenant que cette voiture ait de sérieux problèmes techniques. Vous ressentez encore PLUS de dépit car vous devez payer pour la faire réparer en plus de PAYER les mensualités. Imaginons maintenant que votre voiture explose... pour quelque raison effrayante, et que votre compagnie d'assurance refuse de prendre ce sinistre en charge en invoquant un "cas de force majeure" selon leur terminologie. Donc vous devrez toujours payer le crédit d'un véhicule que vous ne possédez plus, que vous ne pouvez plus utiliser, dont vous ne pouvez plus jouir. Sommes-nous bien d'accord ? Dans ce cas vous aurez probablement un gros paquet de ressentiments quand vous payerez ces factures n'est-ce pas ? Eh bien, l'Univers, voulant vous être agréable, dira alors : "Quand ils ont de l'argent pour payer leurs factures, cela les rend apparemment malheureux, alors nous ne leur donnerons pas d'argent car nous voulons qu'ils soient heureux !" N'est-ce pas logique ? L'Univers pourrait encore dire :" Si je leur accorde cet argent ils auront du ressentiment en payant leurs factures, cela nous ne le voulons pas car nous voulons qu'ils soient heureux. Donc nous devons nous assurer qu'ils n'auront pas trop d'argent !" Comprenez-vous cela ? Et il arrive parfois que vous soyez TELLEMENT en colère quand vous payez vos factures que l'Univers ne peut que dire : "Très bien, cette colère doit certainement lui plaire beaucoup, donc nous allons nous arranger pour qu'il ait BEAUCOUP PLUS de factures à payer !" Sommes-nous bien d'accord ?
Pour en revenir à la dîme, celle-ci vous fait donner de l'argent à une personne qui vous nourrit spirituellement. Quelqu'un qui vous fait vous sentir BIEN. Voilà précisément ce qu'est payer la dîme. Dieu n'a pas prévu que les gens payent une dîme qui alimenterait directement SES caisses ! C'est l'aimant Divin... qui ramène par un juste retour des choses plus d'argent dans votre vie. Si vous êtes disposés à prendre un dixième (Dîme : du lat. decima, impôt Romain prélevé sur le dixième des récoltes NDT) de vos richesses, et de le donner LIBREMENT à quelqu'un qui vous fait vous sentir MERVEILLEUSEMENT BIEN, l'Univers dira alors : "Ah ah, celui-ci s'est vraiment senti merveilleusement bien en remplissant ce chèque. Donc nous pouvons lui octroire non seulement plus d'argent, mais aussi PLUS de nourriture spirituelle !" Étant donné que vous avez établi pour règle de donner dix pour cent de ce que vous recevez, l'Univers dira alors : " OK, si nous lui offrons plus de spiritualité pour le rendre plus heureux, nous DEVONS lui donner plus d'argent afin que de donner dix pour cent à chacun des maîtres spirituels le rende encore plus heureux !" Voyez-vous, tout ceci a été retiré de la Bible car ce livre a été arrangé, disons modifié, pour être présenté de manière plus solennelle aux lecteurs. Comme ces églises sont ridicules ! Ne pensez-vous pas que si les églises voulaient obtenir elles-mêmes plus d'argent, elles auraient dû laisser intacte la partie concernant le fait de vous faire sentir bien et de vous amener ainsi plus d'argent (et à elles aussi) en payant la dîme ? Que dire de plus à ce niveau ?
Je voudrais ajouter en aparté que le mot "verbaliser" est également très puissant, parce que le libre arbitre humain l'a voulu ainsi, et qu'il agit sur le niveau de la conscience de masse. Aussi, l'Univers doit prêter attention... une attention toute particulière à ce qui est "programmé" de manière verbale. Certains pensent en effet que la "programmation verbale" n'est pas aussi efficace que la "concentration". Elle l'est pourtant; ce qui vous DITES est ce que vous programmez... aussi soyez très prudent.
Le sujet de cette leçon n'était pas la dîme. Cette leçon doit vous révéler les apports positifs et négatifs que vous obtenez de ces limitations que vous avez acceptées et qui concernent les aspects les plus ordinaires de votre existence. Jusqu'à présent, tout le monde s'est concentré lors des deux dernières classes sur les "gros" problèmes, et très peu de sont préoccupés de choses aussi matérielles que l'argent. Mais ceci mène à un problème plus important appelé "stress". Ils parlent donc de ce problème de "stress", important à leurs yeux, et ils refusent de parler, ou ils le font avec difficulté, des petites choses qui CREENT le stress. Cet embarras à parler du fait que vous n'avez pas encore franchi l'étape de la distinction entre un dollar et un milliard de dollars, ne doit pas vous embarrasser outre-mesure. Il s'agit là simplement d'un autre barreau de l'échelle de Jacob. Bien sur, il y en aura toujours qui auront beaucoup de mal à accepter l'idée que je vienne vous parler "d'argent". Eh bien nous répondrons à cette question immédiatement, voulez-vous ? Quand elle concerne les esprits et les coeurs de la plupart, nous aspirons à vous satisfaire !
Donc vous savez maintenant qu'il existe un "minimum" de trois étapes, d'accord ? Peut-être <large sourire>.