19 Mars 00 SANANDA
Traduction : Rémy-A. Guérin
Nous avons décidé d'avoir une autre leçon d'aspect général. Nous avons survolé ces questions dans les leçons passées mais cette fois-ci nous irons un peu plus en profondeur. Nous faisons cela principalement pour provoquer une certaine discussion dans cette classe. Il y en a plusieurs qui ont seulement ce petit " mauvais " qui les empêche de s'élever. Le premier de tout cet attirail en est un très évident, soit la différence entre être religieux et être spirituel. Je crois que ce serait un bon départ, n'est-ce pas ? La religion et tout ce qu'elle contient est un concept purement humain. Cela avait pour but de trouver Dieu à travers la pensée, les idéaux et les voies limitées de l'homme. Les religions furent une des toutes premières choses qui ont réellement placé des restrictions dans l'interaction entre l'homme et Dieu.
Ce sont les religions qui ont donné naissance aux dogmes concernant ce que vous deviez croire ou pas à propos du Créateur. Ce sont également les religions qui vous ont fait sortir de votre Cur pour vous amener dans des bâtiments. Je crois que c'était la façon la plus facile de réussir. Maintenant, il y aura ceux qui diront que c'est Dieu qui a donné à Moïse le Tabernacle qui avait besoin d'un bâtiment pour l'abriter et que c'est Salomon qui s'est chargé de construire ce bâtiment spectaculaire, appelé Temple, pour permettre aux gens de trouver Dieu. Ce que plusieurs ont oublié de prendre en considération, c'était que ce Tabernacle et ce Temple n'étaient pas destinés à tous. Les gens du peuple n'étaient pas autorisés à pénétrer dans le Tabernacle ni dans le Temple. C'étaient des endroits réservés à l'enseignement pour préparer ceux qui aideraient les autres à trouver leur chemin jusqu'à Dieu. Comme vous le voyez, les bâtiments n'étaient pas faits pour la multitude, mais uniquement pour ceux qui étudiaient afin d'enseigner aux autres.
Depuis ce temps, énormément de choses ont changé. Vous n'avez plus besoin d'expier vos fautes et vos transgressions en coupant la gorge d'une pauvre bête dont la taille de la gorge devait être proportionnelle à l'ampleur de la faute. Plus rien de tout cela n'existe aujourd'hui. La signification du mot " église " est : la demeure du Créateur en chacun de vous. Techniquement, le Créateur habite chacune des cellules et des atomes de votre corps. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, il existe un endroit particulier que vous devez focaliser lorsque vous tentez de rejoindre le Créateur. C'est une sorte d'amphithéâtre où vous pouvez entendre correctement le Créateur lorsqu'une réponse vous est donnée. Cet endroit s'appelle le Cur de votre Âme.
Nous avons beaucoup ri lorsque vos théologiens, ainsi que ceux du passé, ont essayé de déterminer l'endroit exact où réside l'Âme dans le corps. Certains ont avancé qu'Elle habitait le cerveau, d'autres ont dit qu'Elle ne pouvait pas se loger dans le cerveau mais plutôt dans le cur. Plusieurs ont affirmé qu'Elle n'était ni dans l'un et ni dans l'autre de ces endroits, mais dans le thymus ou dans la glande pituitaire. C'est drôle parce que personne n'a songé aux pieds, aux mains ou à l'épaule gauche. Alors, je vais tenter d'éclaircir ce point maintenant. L'Âme n'habite pas dans le corps. Je vais le répéter. L'Âme ne réside pas dans le corps. C'est de la sémantique. (rire) C'est le corps qui réside dans l'Âme. Il n'y a aucune façon possible pour que votre petit corps fragile puisse contenir votre Âme. Votre Âme est votre connexion avec le Créateur. Comprenez-vous? Alors, si le Créateur habite chaque cellule et chaque atome de votre être, est-ce que cela signifie que votre Âme les habite également? Quelle serait la meilleure façon de résoudre ceci? Est-ce que le Créateur utilise une très petite seringue pour injecter une infime partie de Lui-même dans chaque cellule et chaque atome de votre être? Le corps est un matériau poreux et perméable. L'Âme s'enveloppe Elle-même autour du corps et devient ainsi une partie de celui-ci. Le corps ne peut tout simplement pas contenir l'Âme.
Si vous pouviez voir une de ces photos bizarres de votre aura ou votre champs aurique, ce serait la partie de votre Âme qui ne serait pas contenue dans votre corps. Vous verriez votre Âme. Et c'est vrai! Ceux qui affirment que votre aura est en constante transformation disent juste car c'est ainsi que cela se passe. L'Âme est en apprentissage constant pour le Créateur qui apprend ainsi. L'Âme est toujours en interaction avec les autres Âmes qui sont ancrées au même moment. Un de ces jours, je devrais faire une de ces conférence à la manière Henry Youngman à ce sujet. (rire) " Hello, comment allez-vos? Je ne vos ai pas vus pendant deux ou trois vies, bébé? " (rire) Vous ne saviez pas que je pouvais imiter quelqu'un comme cela, n'est-ce pas? (rire) L'échange entre les âmes est comme deux femmes se tenant debout sur une clôture et bavardant de toutes sortes de choses. Mais il n'y a aucune clôture. Ces âmes échangent : " Ah!, Je ne t'ai pas vue depuis l'époque Atlante! Qu'as-tu fait tout ce temps? Oh, je vois que tu as appris cela! Et toi, qu'as-tu appris? J'attends pour apprendre cela " C'est tout ce qui se passe dans l'aura. Supposons que vous ne vous êtes jamais brûlés les doigts auparavant. Votre âme se déplace dans vos doigts qui sont brûlés et se dit " Oh, j'apprends cela ". La prochaine personne qui se présentera à votre âme racontera à l'âme de celle-ci " Hé viens ici! Je me suis brûlée les doigts Viens et expérimente cela " L'autre âme répond : " Je me suis déjà brûlée toute une main ". Votre âme lui demande : " Oh, puis-je la voir ". Alors, l'âme va à l'endroit de la brûlure et peut voir toutes les circonstances de l'expérience.
Chacun de vous a une âme qui est étrangère à son corps. Maintes et maintes fois, nous vous avons répété que vos corps sont des machines ou de simple containeurs. Vous avez des centres d'énergie appelés chakras. Ils servent d'ancrages mais le Cur est l'endroit particulier où votre âme s'ancre totalement à votre corps. Lorsque votre âme décide de se joindre à d'autres âmes ou de s'envoler durant la nuit pour rencontrer le Créateur ou des ami(e)s, Elle demeure toujours ancrée au corps à cet endroit. Au cours des trente dernières années, nous vous avons envoyé plusieurs messages pour vous demander de porter une attention particulière à vos charkas afin de les aligner et de les équilibrer. Votre âme peut encore quitter votre corps pour aller s'amuser ou pour vivre des expériences extracorporelles, mais elle sera toujours capable de revenir à la maison en raison de cet ancrage.
Voici un autre point de sémantique concernant la demeure de votre âme. Elle est la demeure du Créateur parce que chacun de vous en est une partie. C'est également votre demeure mais ce n'est pas vous. Cela n'a rien à voir avec ce que vous êtes réellement. C'est un vaisseau, un simple verre sans grande importance. C'est le lait au chocolat à l'intérieur du verre qui est vraiment important. C'est la façon de voir votre corps. Votre corps est le verre et VOUS ÊTES le lait au chocolat à l'intérieur. Est-ce plus simple ainsi? Quelle est la différence entre " la connaissance " et " la sagesse "? L'autre soir, peu de temps après que la Mère Divine vous ait parlé, j'entendais quelqu'un demander quelle sorte d'information contient la sagesse. Ce canal (Debbie) a étudié plusieurs textes anciens et j'ai personnellement trouvé beaucoup de profondeur dans sa réponse. Alors, je vais essayer de me rappeler exactement comment elle a dit les choses ce soir-là. " La connaissance est ce que vous apprenez de votre vie et la sagesse est là d'où vient la connaissance du passé, du présent, du futur et de tout ce qu'il y a entre ". La sagesse n'appartient pas à cette vie ni à cette planète. Elle provient de beaucoup plus loin. Était-ce aussi profond que cela? Je crois qu'elle devrait tenter de patenter quelque chose comme cela. (rire)
Il y a plusieurs mots qui causent des problèmes aux Travailleurs de la Lumière. Nous voulons que vous réalisiez qu'ils sont encore des limites, des restrictions et des frontières. Ils sont des excuses provenant de l'ego. Prenons le mot " ascension ". Ok! Plusieurs Travailleurs de la Lumière comprennent ce mot comme étant la fin; ce qui arrive à la fin de l'histoire, à la fin de la vie ou à la fin d'un cycle. Nous parlons bien de sémantique ce soir, n'est-ce pas? L'ascension est un nouveau commencement ou encore le sentier d'un nouveau départ. Chaque Travailleur de la Lumière qui se réveille à l'appel débute son ascension. Elle commence là. Votre réveil fait partie de l'ascension. C'est tout. Maintenant, je vais utiliser un mode littéraire car j'aime aller dans les librairies pour lire toutes sortes de volumes. À travers le temps, il y a eu de très nombreuses oeuvres littéraires sur cette planète et j'aimerais vous en présenter une maintenant. Le mot dont nous parlons présentement est bien l'ascension et plusieurs croient qu'ils doivent se concentrer sur l'ascension individuelle.
Alors, permettez-moi de vous apporter une de mes phrases préférées provenant d'un ouvrage de cette planète " Tous pour Un et Un pour Tous ". Décortiquons si vous le voulez bien cette phrase? " Tous pour Un "; Vous travaillez tous à votre ascension personnelle, non pas pour vous-mêmes, mais pour aider la planète à ascensionner. " Un pour tous " Chacun de vous est né sur cette planète et y a marché. Elle est ici pour vous. Elle vous a supportés et nourris bien avant que vous vous soyez réveillés. Elle est votre pilier, votre stabilité et votre support pendant que vous êtes dans un corps. Elle a supporté des milliards et des milliards d'êtres d'une façon tout à fait altruiste parce que c'était son travail. Alors, puisque le " Un " était pour " Tous " maintenant le temps est venu où le " Tous " travailleront pour le " Un ". Elle a fait son travail suffisamment longtemps et désormais elle doit passer à un autre apprentissage, " l'interdépendance ", où elle pourra dépendre éventuellement de ses enfants aussi bien qu'ils dépendront d'elle. Elle se rappelle d'une époque très lointaine où les choses se passaient comme cela. Et c'est ce vers quoi elle retourne. Mais dans ces temps anciens, elle a vu ses enfants souffrir beaucoup lorsqu'ils lui donnaient autant qu'ils recevaient. N'est-ce pas amusant! Maintenant que ses enfants ne souffrent plus autant des éléments, comme ce fut le cas jadis, ceux-ci lui tournent le dos. Une fois leurs souffrances passées, ils ne se souviennent plus d'elle. C'est seulement dans la souffrance qu'ils se rappellent d'elle. Ceci a été un énorme casse-tête et toute une énigme pour elle. " Pourquoi devrais-je faire souffrir mes enfants pour qu'ils puissent me donner un peu? " Alors, l'ascension l'amènera ainsi que tous ses enfants à un nouveau niveau où tous et chacun pourront partager, donner et s'aimer sans avoir à souffrir ou à se négliger.
Maintenant, les prochains mots que nous devrions aborder sont " l'humilité " et " l'humiliation ". En français, comme dans plusieurs autres langages, l'acte d'être humble n'est rien d'autre que d'être à l'extérieur de soi-même en plaçant les autres en premier lieu. Ce n'est pas quelque chose que vous devriez oublier et certains auraient même intérêt à s'y entraîner. Par contre, l'acte de l'humiliation consiste à être à l'intérieur de soi-même alors que les autres sont autour de vous. Voyez-vous la différence? Je crois que je devrais vous expliquer cela un peu plus en profondeur. Par exemple, lorsque vous êtes dans une pièce remplie de gens et que quelqu'un cherche à savoir ce que vous faites comme travail, l'humilité consisterait à faire passer cela pour rien du tout. Vous n'en prenez aucun crédit personnel mais vous le donnez à quelqu'un d'autre comme à un compagnon de travail, à votre conjoint(e) ou au Créateur. Ainsi, l'acte d'être humble consiste à être à l'extérieur de vous-mêmes. Par contre, si vous êtes dans cette pièce remplie de gens et que vous dites ou faites quelque chose qui vous rende ridicule et que vous entrez à l'intérieur de vous-mêmes en acceptant le jugement des autres, alors c'est l'acte d'être humilié. D'accord!
Je souhaite que tout ceux qui liront ces leçons puissent faire la différence entre ces deux mots. Je vous demande également d'en discuter entre vous afin de trouver d'autres façons possibles de reprogrammer votre langue avec d'autres mots. Bon, c'est tout pour cette leçon (rire).