LEÇON d'ASCENSION N° 36

30 Avril 00 SANANDA

"Guide de l'ascension"

Traduction : Rémy-A. Guérin

 

Ce soir, nous allons parler de choses très importantes qui seront très utiles pour plusieurs. En fait, nous allons prendre tout ce qu'il y a de plus important dans toutes les autres leçons et en faire un guide de façon à vous aider ici et maintenant. Devrions-nous l'appeler " Guide de l'ascension ". On ne peut pas parler de règles parce qu'il n'y a pas de règles, mais nous allons plus ou moins nous rappeler ce que nous avons déjà discuté par le passé. Êtes-vous d'accord avec cela? J'aime bien demander votre permission car c'est une façon polie de faire les choses surtout lorsque les énergies sont très denses et erratiques comme c'est le cas en ce moment. J'aime bien me sentir bienvenue lorsque je viens ici. (rire) Ce soir, nous allons discuter plus ou moins de tout ce que nous avons déjà parlé. Il y a eu plusieurs leçons ainsi que plusieurs modèles et nous avons bénéficié de beaucoup d'aide pour certaines d'entre elles. Si j'en oublie une ou deux, ne vous en faites pas avec cela parce que cette leçon consiste à vous enseigner comment mettre les choses en perspective… dans votre vie personnelle. Nous débuterons avec la première leçon qui a poussé tant de boutons pour certains d'entre vous. Est-ce que vous vous rappelez de laquelle il s'agit?

Invité: Si cela vous fait du bien, alors faites-le.

Très bien. Il y a plusieurs plusieurs millénaires que les humains foulent cette terre et, au cours de tout ce temps, ils ont fabriqué de nombreux guides, modèles, règles et règlements que vous deviez suivre pour devenir un membre de la société humaine. Certaines ont très peu changé alors que d'autres ont énormément changé. Toutes ces règles et tous ces guides que votre société vous a forcé à honorer pendant que vous étiez ici, croyez-le ou non, furent bonnes dans l'ensemble. Occasionnellement, nous avons soufflé quelques informations ici et là à ceux qui étaient au pouvoir ou à ceux qui avaient des positions de haut rang dans votre société. Les règles varient souvent selon les cultures sur cette planète. Par exemple, saviez-vous qu'il y a un pays sur cette planète qui dicte une règle énonçant que vous devez sortir dehors chaque jour pour tuer quelqu'un d'autre? Bien sûr qu'il y en a aucun. Généralement, chaque pays adopte des règles communes de société comme quoi vous ne devez pas sortir dehors pour tuer les autres, à moins qu'il y ait des règles ou des politiques tordues dans ce sens. Je tente d'être affable dans cet enseignement. (rire) Alors, vous pourriez dire que sortir dehors pour tuer quelqu'un est contraire aux règles de la société en général parce que toutes les sociétés suivent cette règle. Combien pensez-vous qu'il y a de sociétés à la surface de cette planète qui ont une règle selon laquelle vous devez sortir dehors chaque jour pour voler quelqu'un d'autre? Il n'y en a aucune. Une fois encore, nous pourrions dire que c'est une règle parce que toutes les sociétés suivent plus ou moins une telle règle comme quoi il ne faut pas voler les autres.

Toutefois, certains les suivent à l'extrême. Dans certaines sociétés, le vol est considéré comme une façon normale de faire de l'argent. Dans d'autres sociétés, le vol est puni d'emprisonnement et, dans certaines autres, les voleurs se font couper les mains. Chaque société établit ses propres règles selon ce qu'elle juge bien pour l'ensemble. Par exemple, dans ce pays vous avez différents degrés d'homicide. Votre société détermine la gravité de la punition selon la nature de l'homicide. Ainsi donc, si une personne en tue une autre accidentellement au cours d'une partie de chasse, ce ne sera pas la même chose que si cette personne avait été tuée lors d'un excès de rage. Dans les deux cas, il y aura un verdict d'homicide mais la punition variera selon l'intention. Par contre, il y a d'autres sociétés sur cette planète qui ne font pas une telle différence de telle sorte que tout homicide est puni de peine de mort. Est-ce que cela vous fait image?

Mais c'est cette société qui fixe les standards humains. À l'intérieur de cette vaste société, il y en a de nombreuses plus petites qui en adoptent d'autres ou s'en écartent. Vos règles planétaires concernant le meurtre sont similaires à ce que vous pensez que Dieu a écrit sur les tables de Moïse… " Tu ne dois pas tuer". C'est un standard de société. Vous n'allez pas dehors pour tuer les autres, n'est-ce pas! Ce que nous vous disons à travers ces leçons, c'est qu'il n'y a pas de règle. Nous vous disons, si ça vous fait du bien alors faites-le. Parlons-nous de ces lois et règlements auxquels vous devez vous soumettre dans votre société? Non, nous ne parlons pas de cela. Nous ne vous disons pas que puisqu'il n'y a pas de règle, vous pouvez aller dehors et tuer les autres. Ce ne serait certes pas associé à l'ascension. Nous vous enseignons l'ascension… ce que vous appelez ascension. Nous vous disons d'aller au-delà de vos limites et non de transgresser les lois que vous avez établies. Puis-je m'asseoir sur cette chaise ici et vous réciter toutes les lois de votre ville, de votre état et de votre pays. Non, je ne peux pas le faire puisque je ne les connais pas. Nous avons énormément de livres dans nos bibliothèques mais ceux-ci ne sont pas inclus. Pourquoi? Parce que nous n'avons pas besoin de ce genre d'information. Si dans les dimensions supérieures nous commençons à nous occuper de cela, nous nous densifierons. Et lorsque l'on devient plus dense, qu'arrive-t-il?

Janisel: On descend.

Exactement! Alors, ce que nous vous disons, c'est qu'il y a des choses qui ont moulé vos vies, autour, dedans ou sur, qui ne contreviennent pas aux lois de votre pays. Nous vous apportons guidance et suggestions, mais nous ne ferions pas notre travail si nous vous disions d'aller contre les lois de votre pays. Ce n'est pas ce que nous sommes venus faire ici. Nous vous disons seulement d'observer les lois que vous vous imposez. Au lieu d'avoir adopté les lois de votre pays ou de la société planétaire, chacun de vous s'est moulé aux coutumes de vos parents, de votre religion et de votre communauté. Ce sont les personnes qui influencent le plus votre vie, même si quelque chose au-dedans de vous murmure quelque fois : " Je n'aime pas cela mais si je veux être une bonne fille, un bon baptiste, un bon mari, une bonne épouse… je dois faire ceci ". Ce sont des concepts humains que vous avez introduits dans vos vies jusqu'à pouvoir dire " Je ne veux plus rien de tout cela ". Mais quelque chose en vous chuchotait " Tu peux aller au-delà d'un nom de famille, d'un Baptiste, de la fille à papa ou du fils à maman, du mari ou de l'épouse... ". C'est ce que nous tentons de vous enseigner. Alors, pour ce qui est de notre guide, nous souhaitons y inscrire cette petite note à la main : " Si cela vous fait du bien, alors fais-le ". Puis-je tricher? Bien sûr que je peux tricher puisqu'il n'y a pas de règle. Étant donné que je suis celui qui m'impose ces règles et que je peux en tout temps réécrire ces règles, alors comment puis-je tricher? C'est tout!

Dans une autre leçon, plusieurs personnes ont posé cette question: " Comment savoir si ce que je fais est ce que je dois faire et où suis-je sur le sentier? ". Nous vous avons parlé de l'échelle de Jacob. C'est votre voie. Rappelez-vous de la question? " Combien y a-t-il de barreaux sur l'échelle? " Il peut y en avoir aussi peu que trois ou plus de 10 000. Il y en a autant que vous souhaitez qu'il y en ait. L'échelle de Jacob est juste…la voie de Jacob. Combien de barreaux Jacob avait-t-il besoin? Dans cette leçon, j'utilise l'expression " l'échelle de Jacob " pour attirer votre attention mais j'aurais pu aussi bien utiliser l'échelle de Marie, l'échelle de Jean ou l'échelle de Kumara ou encore l'échelle de Sheran Ashtar. Chacun de vous dans cette pièce, à l'exception d'un seul, a dessiné sa propre voie spirituelle. En prenant ce nom, vous avez déjà choisi deux barreaux à votre échelle. Essayer de figurer cela? Vous montez l'échelle de Marie en partant du pied gauche et celle de El-RA avec le pied droit. Est-ce que vous comprenez mieux d'où viennent les deux premiers barreaux? Est-il plus facile ou difficile pour vous d'avoir deux barreaux au lieu d'un seul? Certainement pas, puisque vous prenez deux sentiers différents. Chacun de vous marche sur deux sentiers. Alors, le meilleur avis que je pourrais vous donner serait de choisir l'échelle dont les barreaux sont le moins distancés. Si les barreaux de l'échelle à Marie sont distancés de 30 cm et que ceux de l'échelle d'El-RA sont distancés d'un mètre, alors ces derniers seront plus difficile à enjamber. Quel barreau je choisirai pour mon prochain pas? Si j'en manque quelques-uns de l'échelle de Marie, vais-je me blesser? Un de ces jours, vous découvrirez qu'il serait plus facile encore d'avoir les deux échelles l'une à côté de l'autre. Mais vous porterez votre attention sur une seule à la fois pour ascensionner. De cette façon, vous n'aurez pas à vous faire de mauvais sang pour savoir si vous faites les choses correctement ou si vous manquez un barreau ou deux ou encore si vous êtes sur la bonne voie. Ça n'a aucune importance, puisque vous y arriverez de toute façon. Vous y arriverez également en mettant le pied gauche sur l'échelle de Marie et le pied droit sur l'échelle de Sarabi. Encore une fois, ça n'a aucune importance quelle échelle vous choisissez puisque vous êtes ceux et celles qui placez les barreaux. Vous êtes également ceux et celles qui décidez combien il y aura de barreaux.

Certains d'entre vous possède la même âme d'origine qu'à leur départ mais il y a tellement d'essence de leur être d'origine qu'il est impossible de distinguer les uns des autres. Il est très rare qu'une âme puisse sortir d'un corps pour laisser la place à une autre âme. Il y a des moments pour l'incorporation, des moments pour se connaître et des moments pour l'attachement aux êtres et aux choses. Est-ce que vous aimez cette leçon jusqu'à maintenant? Voulez-vous que l'on continue?

Pouvez-vous deviner quel sera notre prochain sujet? Certes, il sera question de sémantique et de perspective. Nous venons ici pour vous aider mais en raison de la directive primordiale et du travail de mon frère Ashtar ce que nous pouvons faire pour vous demeure passablement limité. Nous ne vous assistons pas en vous tapant sur l'épaule et en vous disant " Je veux vous parler " mais bien parce que vous venez à nous. En vous assistant ainsi, nous assistons également la terre. Vous vous ouvrez, vous sortez dehors et vous vous mettez à chercher ou peut-être est-ce une simple prière à Dieu " Père, je sais qu'il y a une meilleure voie… donne-la moi, car je suis prêt ". Ça n'a aucune importance comment cela survient mais je peux vous assurer que c'est vous qui devez venir à nous. Quand je réfère à nous, je parle de tous et pas seulement de ceux qui sont venus écouter cette leçon. Je parle aussi de tous les Êtres des dimensions supérieures qui viennent, soit en groupe ou individuellement, pour partager l'information. C'est aussi simple que cela. S'il vous plaît veuillez vous rappeler de cette directive importante : c'est à vous de venir à nous. Là d'où nous venons, ce n'est pas un endroit de plus grande intégrité ou de plus grande vérité mais seulement un endroit de vibration supérieure… c'est tout. Certains d'entre nous sont ici parce qu'ils se sont portés volontaires pour supporter cette planète durant cette grande transition. Pour ce faire, nous abaissons nos vibrations juste un peu plus hautes que les vôtres, de façon à pouvoir communiquer avec vous et quelques fois communiquer à travers vous. En raison de vos limitations, vos corps peuvent absorber les énergies jusqu'à possiblement la neuvième dimension (9-D). Toutefois, passé la sixième dimension vous commencez à être complètement intoxiqués. (rire), Vous seriez tellement… je crois que le mot serait… " cannelés " dans cette énergie que même si vous ne désiriez pas être cohérents vous devriez l'expérimenter.

À partir de sa directive primordiale, mon frère Ashtar doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que vous n'ayez pas accès à quoi que ce soit au delà de la 6-D. Si vous pensez que le corps humain peut avoir des penchants pour certaines choses de ce monde, alors essayez d'imaginer ce qu'il développerait avec des énergies de la septième dimension. Vous êtes ici pour accomplir un certain travail et non pour précipiter les choses. Il y aura d'autres temps et d'autres endroits pour cela. Alors, c'est à mon frère Ashtar que revient la tâche ingrate de s'assurer que vous n'ayez pas accès à ces énergies. Imaginez toute la frustration que vous auriez si vous aviez accès à la neuvième dimension (9-D) pour la toute première fois et que vous soyez obligé par la suite de vivre ici dans un corps de la 3-D ! Il y a des choses qui sont bonnes d'expérimenter une fois afin que vous puissiez dire : " Au moins, je pu l'expérimenter une fois ". Tout ceux d'entre vous qui lisez ces lignes ont vu au moins une fois ce qu'est la 9-D, mais certes pas dans cette vie-ci. Tout ceci n'est qu'une question de perception. Si vous étiez une entité de la 9-D et que vous souhaitiez vous rappeler de ces énergies, cela vous donnerait une impression tellement horrible que ça densifierait votre corps. Alors, nous faisons tout pour prévenir cela. Comprenez-vous?

Ainsi, lorsque ces entités des dimensions supérieures viennent ici pour vous assister, en vous offrant leur aide et guidance, et quelquefois en vous préparant pour quelque chose d'autre, nous vous demandons quand même d'utiliser votre discernement afin de prendre uniquement ce que votre niveau d'avancement vous permet de prendre. Nous offrons ces leçons d'ascension à tous les êtres de cette planète qui ont atteint un certain degré d'avancement. Nous vous avons donné beaucoup de conseils mais nous demeurons passablement limités dans ce que nous pouvons vous apporter. D'ailleurs, ce ne sont pas les seules leçons d'ascension auxquelles vous avez accès puisque les mêmes leçons peuvent vous parvenir de différentes sources. Toutefois, ces autres canaux ne s'appellent pas " Les leçons d'ascension de Sananda". Elles s'appellent autrement afin attirer l'attention des autres.

Toutes les entités apportant des énergies des dimensions supérieures sont étroitement liées aux vibrations de ces dimensions. Cela signifie que mon frère Ashtar et moi-même pouvons venir à vous de douze niveaux différents alors que l'Archange Métatron peut venir à vous sous 33 niveaux distincts. C'est de là que peut provenir une certaine confusion parce que plusieurs personnes canalisant l'Archange Métatron non pas nécessairement tous des propos convergents. Plusieurs personnes sont en mesure de me canaliser ainsi que mon frère Ashtar, ou les Archanges Gabriel, Michaël, Raphaël et une foule d'autres, mais leurs messages ne sont pas nécessairement les mêmes. C'est la raison pour laquelle nous vous avons encouragés tout au long de ces leçons d'affiner votre discernement parce que vous et, seulement vous, êtes en mesure de déterminer à quel niveau vous êtes le plus confortable. La dernière chose que nous souhaiterions encourager serait de vous présenter par exemple deux enseignements d'Ashtar et de vous demander d'en choisir un parmi les deux. C'est un choix tout à fait personnel.

Si trois personnes assises dans cette salle recevaient le même message et qu'une décidait d'aller ici, une autre décidait d'aller là-bas et que la troisième disait " Je ne me retrouve nulle part entre ces deux ", vous ne pourriez pas porter de jugement sur aucune d'entre elles parce que chacune suivrait son cœur en essayant de trouver son propre niveau. Comprenez-vous? Vous devez utiliser votre perception et votre discernement pour trouver le niveau qui vous convient le mieux. Lorsque vous avez trouvé votre propre niveau vous avez besoin… et j'utilise ce terme " besoin " … de vous sentir confortable pour permettre aux autres d'effectuer leur choix personnel. Si vous ne leur accordez pas cette liberté, ils peuvent accepter ou refuser votre enseignement de toute façon. Cela pourrait les frustrer au point de tout abandonner en disant " Tout ceci n'est rien d'autre que jugement… je ne désire pas aller plus loin ". Mais le pire dans tout cela, c'est que vous ne vous permettez pas de monter à des niveaux supérieurs. Si vous essayez d'entraîner certaines personnes à votre niveau alors qu'ils choisissent d'autres niveaux, que vous n'aimez pas, vous devez vous questionner pourquoi vous n'acceptez pas leurs choix. Si vous choisissez un niveau différent de quelqu'un, que vous connaissez depuis très longtemps, et que cette personne vous juge pour ce niveau, devez-vous abaisser votre propre niveau pour l'accommoder? Alors, ce serait exactement la même chose que vous leur demanderiez de faire. Nous pouvons vous dire, vous offrir et vous suggérer diverses choses mais en toutes circonstances nous vous recommandons d'utiliser votre sens du discernement. Trouvez votre vérité. Notre directive pour toutes ces leçons ne serait rien de plus que " Cherchez votre vérité quelle quelle soit " Une fois que vous avez trouvé votre propre vérité, gardez votre pouvoir en vous-mêmes et tenez-vous dans celle-ci :


Quand vous commencez à maîtriser l'ego, vous remarquez que vous pouvez travailler avec n'importe qui sur n'importe quel niveau sans jugement, sans manipulation dans un amour total et inconditionnel. Ainsi, vous pouvez commencer à enseigner aux autres mais surtout pas comme l'on fait jusqu'à maintenant les églises et les religions qui n'enseignaient que restrictions et directives. Montrez leur comment arriver à se libérer de leurs limites et de leurs restrictions en faisant essentiellement comme nous le faisons avec vous en leur offrant des suggestions, des commentaires et quelques mises en garde ici et là. Rappelez leur qu'ils ont toujours leur libre arbitre en toute chose. Notre but n'est pas de vous stresser avec tous ces enseignements mais plutôt de vous amener au prochain niveau tout en respectant votre libre arbitre.

Maintenant, j'ai quelques questions. (rire) Nous n'avons pas passé à travers toutes les leçons mais nous en avons revu quelques-unes. La première question que je souhaite vous poser est :

Question no 1: En lisant n'importe quelles de ces leçons, n'avez-vous jamais été tenté d'aller à l'intérieur de vous avant d'utiliser votre outil de discernement?

Si cela ne s'est jamais produit, voici ma prochaine question:

Question no 2: Est-ce que votre ego peut admettre cela maintenant? Je ne parle pas seulement du moment dans cette classe mais pour toute votre vie et pour tous les enseignants dont vous recevez des messages. N'avez-vous jamais pris ainsi leurs vérités pour les exposer en vous avant de les intégrer?

Voilà ce que c'est l'ascension ! Avoir une confiance illimitée en vous-mêmes ainsi que dans votre connexion au Créateur. Pas seulement en faisant confiance à soi-même mais en utilisant le meilleur outil de discernement qu'un humain puisse espérer avoir… Dieu " Père, j'ai entendu la leçon aujourd'hui… elle me semble bonne pour moi. Est-ce vraiment pour moi?" Dieu vous dirigera à travers votre Coeur, votre corps, votre pensée et à travers chaque atome de votre Être. Au début, il n'y avait que Dieu. Lorsque Dieu entreprit cette vaste expérience du tout, en allant en-dehors de Lui-même pour apprendre et s'observer, c'est à ce moment-là que tout ce scénario débuta. Certains furent placés sur cette planète particulière pour permettre à Dieu d'apprendre " Si Je n'avais aucune une conscience de ma connexion avec Moi-même durant toute une vie, est-ce que Je retrouverais mon chemin jusqu'à la Source? Est-ce que l'attraction serait suffisamment grande dans toute cette immensité, sans personne pour me montrer le chemin, pour me ramener à Dieu? " C'est cela l'ascension pour chacun d'entre vous vivant sur cette planète et pour la planète elle-même. C'est l'éloignement le plus loin de la Source par la Source sans jamais avoir une confirmation claire, nette et précise. Aller, vivre, apprendre et se déplacer avec seulement la Foi. Cela est l'ascension sur cette planète; faire confiance à Dieu tout en faisant confiance à vous-même pour continuer à faire confiance à Dieu. Tout au long de cette route, il y a eu d'innombrables restrictions, limites et perversions qui vous ont éloigné de ce but. Maintenant, voici la prochaine question.

Question no 3: Je vous demande de vous asseoir avec vous-même… avec personne d'autre… et de trouver quel est votre degré de foi en Dieu. Je vous demande de reculer de cinq ans et puis dix ans pour voir s'il y a eu des changements. Je peux vous assurer que si vous cherchez à ascensionner il y en a eu beaucoup.

Ma dernière question est:

Question no 4: Lorsque vous êtes ainsi connecté à vous-même j'aimerais que vous vous demandiez : " Puis-je avoir plus de foi en Dieu maintenant que j'ai l'assurance d'avoir changé au cours de toutes ces années? " " Est-ce que je peux en contenir plus? " " Si c'est le cas, qu'est-ce que ça prendrait? "

C'est la leçon d'aujourd'hui.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension