LEÇON d'ASCENSION N° 40

11 Juin 00 SANANDA

"Les Responsabilités"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 

Après le passage de Métatron, c'est difficile pour moi de faire un exposé beaucoup plus spectaculaire. Alors, j'ai pensé, pensé et repensé à cela et j'en suis venu à la conclusion que j'ai eu moi aussi ma chance lorsque je vous ai parlé des montagnes russes. Qui pouvait bien battre celle-là? (rire) Ou peut-être encore celle " Si cela vous fait du bien, alors faites-le " (rire). Alors, j'ai décidé de venir pour vous parler des choses essentielles et vous pouvez appeler cela " responsabilités ". Je voudrais que vous vous rameniez complètement au début afin que vous réalisiez que nous avons fait toutes ces leçons ensemble dans la joie et le rire. Occasionnellement, Michaël, Ashtar et Métatron sont venus nous couper le plaisir. Après coup, je dois revenir pour ramasser les ego fragmentés et faire en sorte que tous se sentent mieux (rire).

Puisque j'ai appelé cette leçon " responsabilités ", je dois commencer par moi. J'ai la responsabilité de venir ici une fois par semaine pour répandre la connaissance et la sagesse afin que vous puissiez les lire, les comprendre et l'intégrer à votre Être. Ensuite, j'espère que chacun de vous le partagera avec les autres de telle sorte que l'ascension deviendra un travail plaisant pour tous. À maintes reprises, je vous ai rappelé que c'est avant tout un travail personnel. Je vous ai dit qu'il n'y a aucune règle, mais je ne vous ai jamais dit qu'il n'y avait aucune responsabilité. Ce que j'ai contracté était de descendre d'une dimension supérieure, d'où je pourrais dire j'avais un corps tellement vaste que vous ne pourriez même pas le concevoir, et de le condenser dans un minuscule corps pour pouvoir abaisser mes vibrations afin d'assister tous ceux qui sont disposés à m'entendre et plus encore à apprendre. J'ai contracté cela, tout comme chacun de vous avez contracté de venir dans cette vie, pour aider cette planète.
Puisque j'ai contracté cela, alors j'ai certaines responsabilités.

Ces responsabilités sont de différents types :

1. Ma première responsabilité de ce contrat est envers moi-même. En quoi cela peut-il combler mes besoins? Après vous avoir enseigné une leçon, après avoir bu un bon verre de lait au chocolat et mangé un peu de chocolat, je ne fais que réexpérimenter les mêmes choses que vous : la sensation d'être utile, de porter assistance et d'élever mes vibrations au-dessus de ce minuscule corps que j'ai trouvé pour remplir ce contrat. Je crois que certains d'entre vous appellent cela " élévation " (rire).

2. Ma seconde responsabilité est envers tous ceux avec qui je travaille directement. En principe, je travaille avec tous ceux et celles qui lisent ou écoutent ces leçons. Dans ce cas spécifique, ma responsabilité envers eux consiste à prendre une mauvaise situation et de tenter de la rendre meilleure par quelques moyens que ce soit dépendamment de l'occasion. Quelques fois, cela consiste tout simplement à suggérer aux gens d'aller se promener dans les montagnes russes parce que c'est ce qu'ils désirent le plus depuis leur tendre enfance. D'autres fois, je prends un air un peu bourru et je demande à certains d'avoir un sourire sur leurs lèvres durant la journée (rire). D'autre fois encore, je parle à certains, je les cajole, je sympathise avec eux et je les aime jusqu'au point où ils se mettent à développer des attentes. C'est à ce moment là que ça commence à interférer avec ma première responsabilité. Vous voyez, c'est comme ça. Lorsque quelqu'un commence à être dépendant d'un cadeau, est-ce que cela cesse d'être un cadeau? Il en est ainsi lorsque les responsabilités commencent à être distorsionnées ou salies. Dans ce cas, cela a besoin d'être redéfini.

3. Ma troisième responsabilité vise ma mission, mon contrat et cette planète. Vous voyez, je ne peux pas la passer à quelqu'un d'autre parce que c'est celle pour laquelle moi et tous les autres sommes venus ici.

4. Ma dernière responsabilité, et certainement pas la moindre, est ma responsabilité envers le Créateur.

Maintenant, que j'ai défini pour vous mes différentes responsabilités, traçons une ligne entre chacune d'elles de façon à bien les différencier. La seule responsabilité qui peut outrepasser n'importe quelle autre est celle que j'ai envers le Créateur parce qu'Il est au-dessus de tout et Il comprend tout. Ma responsabilité envers le Créateur est la même que la vôtre parce que il n'y a qu'un seul Créateur. Cette responsabilité consiste à appeler le Créateur lorsque nous avons à faire face à des choses difficiles et même à des choses faciles. Le Créateur aime être interpellé pour arranger les choses, pour le plus grand bien de tous, surtout lorsqu'il y a de la casse.. Le Créateur ne vous enlèvera certainement pas vos responsabilités mais Il fera en sorte de rendre les choses plus faciles afin que vous puissiez les identifier plus facilement.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais que vous preniez votre dictionnaire et que vous définissiez le mot " responsabilité ". Ici, nous ne parlons pas des responsabilités humaines mais des responsabilités de l'âme. Pour cela, retournons si vous vous en rappelez, au moment où le Créateur sortit de Lui-même pour pouvoir se contempler. Cela devint une responsabilité parce qu'une fois qu'Il aura acquis toute la connaissance sur Lui-même cela implique que tout retournera à Lui de nouveau. S'il y a quelqu'un qui connaît très bien la définition de responsabilité c'est bien le Un d'origine… Dieu sortant de Lui-même pour se contempler…et toutes ses parties qui sont apparues par la suite. Pour chacune de ses parties, il y a une âme qui a accepté la responsabilité d'aller de l'avant pour apprendre quelque chose de nouveau. Lorsque la connaissance est intégrée à l'Être à partir de l'expérience, celui-ci sera en mesure de la partager et de l'enseigner. Cela nous donne la définition du mot responsabilité. Vous en tant qu'âme séparée, dans cette mission, devez apprendre la leçon à partir de votre point de vue. Comment interagissez-vous avec vous-même, avec les autres, avec le but de votre mission et finalement avec le Créateur dans tout ce processus d'apprentissage? C'est ça votre responsabilité.

Comme vous avez des responsabilités différentes, vous avez également des actions différentes face à vos responsabilités. Aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé vous écouter (en s'adressant à un invité) lorsque vous avez fait la chronologie des actions prises au cours d'une mission. Chacune de ces actions font partie de vos responsabilités. Alors, chaque fois que vous entreprenez quelque chose de nouveau dans votre apprentissage, dans une nouvelle portion de votre responsabilité, vous le percevez comme un nouveau choix sur votre route. Vous êtes responsable de vos choix de direction. Une fois que vos choix sont arrêtés, vous allez commencer à interagir avec les autres. C'est alors qu'apparaît votre responsabilité envers les autres dans le cours de vos actions et, à ce moment, vous pouvez clairement identifier ce que votre choix a à voir avec le but ultime que vous poursuivez sur cette planète. Alors, et seulement alors, vous pouvez décider comment incorporer votre responsabilité au Créateur pour l'accomplissement de cela. Absolument rien de ce que vous faites, dans le cours d'une vie, n'est accidentel ou est dû à l'interférence de quiconque. Tout ce qui vous arrive dans la vie, dans votre mission, provient de votre libre arbitre.

Supposons que vous ayez un accident de la route et que vous démolissiez votre voiture. Cela relève de votre entière responsabilité. Pourquoi? Comment? Je suis ici pour y répondre de telle sorte qu'il n'y ait aucune incompréhension dans le futur. D'accord! Vous avez choisi d'être dans votre véhicule, n'est-ce pas? Vous avez fait le choix conscient de la route à prendre, de la manière dont vous allez conduire et d'être là à cet endroit, à ce moment et dans ces circonstances. Si tels étaient vos choix, alors pourquoi avez-vous démoli votre voiture? Il y a certainement une multitude de raisons pour cela. Sortons-en une du chapeau… Peut-être vouliez-vous avoir une nouvelle voiture! Peut-être vouliez-vous rencontrer la personne de l'autre voiture! Peut-être, vous avez seulement décidé d'expérimenter cela! Qu'en serait-il si c'était pour toutes ces raisons et peut-être même pour dix autres raisons de plus que vous ne vous êtes pas permis de voir?

Supposons maintenant que vous ayez décidé d'entreprendre une nouvelle vie parce que l'ancienne ne vous convenait plus. Vous avez décidé de quitter votre ancienne vie, le sac sur le dos et le monde devant vous avec une infinité de possibilités. Quelle serait la meilleure façon pour faire le meilleur choix? Peut-être en faisant l'inverse. Au lieu d'attendre que l'accident se produise et de vous demander après pourquoi c'est arrivé, pourquoi ne pas faire l'accident parce que vous en connaissez déjà le résultat? C'est essentiellement ce que vous faites en prenant votre sac et en quittant votre ancienne vie… vous provoquez l'accident. Vous pourriez avoir toutes les raisons du monde de provoquer cet accident mais quelles sont les vraies raisons cachées derrière tout cela? Il y a deux scénarios possible : ou bien vous prenez l'entière responsabilité de vos actions ou vous laissez vos actions vous montrer vos responsabilités. Dans les deux cas, la cause et l'effet sont plus ou moins pareils. Ils sont seulement renversés. Tout ce que vous avez à faire est d'identifier clairement les différents types de responsabilités que vous avez car souvent les limites entres elles ne sont pas très bien définies. D'accord! De temps en temps, ces limites se confondent tellement que vous devez les brasser pour arriver à les distinguer de nouveau.

Je crois que c'est ce que vous pourriez appeler une parabole moderne (rire). En principe, il m'est interdit de vous enseigner ces choses parce que si je le faisais, d'une façon très claire, cela interférerait avec votre libre arbitre. Ainsi, je ne peux pas vous dire quelles sont vos responsabilités pas plus d'ailleurs que je peux vous expliquer la différence entre le libre arbitre et un choix provenant d'une de vos responsabilités. Tout ce que je peux faire est de vous donner une belle et magnifique parabole que vous pourrez utiliser à votre guise. D'accord! Maintenant passons aux questions :

Question no 1 : Savez-vous où est-ce que vos responsabilités vous lient?

Je vais répondre pour vous (rire). Si vous répondez " oui ", je crois que vous devriez regarder un peu plus en profondeur parce qu'il y a, à peu près, 1 % des gens de cette planète qui comprennent parfaitement quelles sont leurs responsabilités par rapport à leur mission et souvent ils ne sont pas très positifs. Ils croient seulement qu'ils sont positifs.

Question no 2 : Si vous croyez en la loi de " cause et effet ", qui signifie que si vous mettez une énergie en mouvement, il y aura un effet qui passera par ondulation à travers vous vers les autres. Croyez-vous que vous avez une responsabilité envers les autres pour cette cause?

Encore une fois, si vous répondez " oui ", je vous suggère d'aller un peu plus en profondeur en vous-mêmes parce que les limites de vos responsabilités sont quelque peu brouillées et qu'elles ont besoin d'être brassées.

Question no 3 : Si vous ressentez l'effet que quelqu'un a causé, qui en est responsable?

Vous attendez-vous à ce que je réponde à celle-ci? Je vous dirai à qui revient la responsabilité. À tous! N'êtes vous pas surpris de la réponse? C'est la raison pourquoi vous êtes des gardiens de vos frères. Voici la dernière question :

Question no 4 : Est-ce que cela signifie que vous en avez l'entière responsabilité?

Invité : Non!

Très bien! (rire). Je crois que cela suffit pour aujourd'hui.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension