5 Septembre 99 SANANDA
Traduction : Rémy-A. Guérin
La semaine dernière, nous avons parlé que l'ego était très individuel et que c'est par le concours du libre arbitre qu'il est ainsi. Maintenant, nous n'avons pas tout à fait décidé quel serait le sujet d'aujourd'hui, mais c'est le commentaire d'une personne de cette classe qui nous a résolufait bâcler l'affaire. La question était : " Est- ce que l'ego est la personnalité? " Est-ce que vous vous rappelez de cette question? Alors, nous avons décidé que le sujet de cette semaine sera en rapport avec la personnalité. Qu'est- ce que la personnalité? Comment celle-ci affecte-t-elle l'ego? Est-ce que l'ego influence la personnalité?
Nous débuterons cette leçon par : Il était une fois un Être d'une très grande magnificence qui est tout ce qui était, tout ce qui est et tout ce qui sera. Cet Être était TOUT. Un jour, ce grand Être pris la décision (nous tenterons de rendre cela vraiment très simple) que pour TOUT connaître, ce qu'il y a à connaître, et pour être TOUT, ce qu'il y a à être, il devait l'expérimenter en dehors de Luilui-même et la meilleure manière d'y arriver était de se diviser à l'infini.
C'est là où nous en sommes aujourd'hui. Vous voyez, c'est très simple. Comme nous l'avons mentionné la semaine dernière, le Créateur est en constant changement de façon à faire croître la Sagesse et l'information contenues en lLui-même. Comment reçoit-Il toute cette information? Encore une fois, comme nous l'avons mentionné auparavant, chacun de nous possèdeédons une âme et celle-ci est une partie intégrante de Dieu, la Source de TOUT. Chacun de vous possédez possède également un ego, qui est un excellent voile vous empêchant d'ouvrir la porte de l'âme pour découvrir tout ce qui Est. Si vous étiez en mesure d'ouvrir cette porte, vous connaîtriez TOUT. L'ego est l'instrument vous prévenant permettant de découvrir qQui vous êtes maintenant, qQui vous étiez dans le passé et qQui vous serez dans le futur.
La seule chose qui vous sépare de la Source est
cette porte. Abordons-le si vous le voulez bien en trois parties :
" L'âme qui est notre connexion à la Source;
" L'ego qui est la porte d'accès vous empêchant de découvrir
tout;
" La personnalité qui se trouve de l'autre côté du
voile.
Nous tous ensemble constituons la somme ( ) de la Source. L'ensemble de votre personnalité, de votre ego et de votre âme composent votre individualité. Vous pourriez également dire que votre personnalité est égale le au total de votre ego et de votre âme. C'est très simple, mentionné comme celaainsi; le combat entre votre ego et votre âme bâtit la personnalité. Votre individualité est la partie visible de qui vous êtes dans la 3e dimension (3e D).
Certains qui sont en mesure de percevoir l'âme mais ne voient pas la porte. D'autres peuvent entrevoir l'ego et occasionnellement l'âme, dépendamment de leur degré d'évolution et du vôtre également. Si vous rencontriez un étranger sur la rue qui soit un humain de la 3e D, avec des manières et une connaissance typiques à cette dimension, cette personne verrait immédiatement votre personnalité. Votre personnalité est aussi le reflet de votre âme, la partie de vous-même que votre ego désire cacher ou rendre visible. Ceci peut paraître quelque peu mélangeant confus, mais en définitif définitive votre ego est là pour protéger votre âme et il le sait très bien.
Si vous permettiez à quiconque de pénétrer dans votre âme, indépendamment qu'il soit dans la lumière ou l'ombre, vous intégreriez aussitôt l'âme de cette personne. Il y a certains moments où cela est approprié et d'autres où ce ne l'est pas. Par contre, il y aura un temps où vous intéègrerez TOUT et cela arrivera d'une façon très surprenante. Pour vous permettre de continuer à vous élever, tout en étant là où vous devriez être (pour le développement de votre âme, cette classe d'ascension est ce qu'il y a de plus approprié) il y a des âmes avec lesquelles vous avez intérêt à mélanger vos énergies pour vous soutenir dans le processus. Toutefois, il y a aussi des âmes qui pourraient vous en détourner.
Votre ego agit comme une barrière vous permettant de discerner avec quelles âmes vous pouvez vous lier et cela peut débuter à un très jeune âge. C'est aussi votre ego qui édifie dans votre pensée le genre de personne avec lequellaquelle vous voudriez partager votre vie. Celui-ci peut structurer votre pensée uniquement sur ce qui est beau, ce qui est intelligent, ce qui est brave ou encore ce qui est en santé, etc. Par contre, cela n'est pas toujours le cas ni toujours vrai. qu'ii sera autorisé à pénétrer dans l'espace vital de votre âme.
L'amour ne conquiertère pas tout, y compris l'ego et vous dites que l'amour est aveugle. Eh bien! L'amour n'est pas aveugle mais elle il peut aveugler l'ego ainsi que toutes ses structures établies dans la pensée. Ce que votre âme souhaite, au plus profond de son être, est de se fusionner à une autre âme de même vibration de façon à ressentir la Source dans sa vie. Ainsi, lorsque deux âmes se fusionnent elles ressentent Dieu; c'est ce que vos âmes implorent.
Vos âmes chantent des chansons aux autres et ceux qui sont en mesure d'en capter la pureté sont les plus attrayantes pour les autres. Certaines âmes peuvent chanter très fort alors que d'autres sont à peine audibles. Elles interpellent hèlent d'autres âmes à chanter la même chanson. C'est ce que l'on appelle le Chur des Anges appelant les âmes vers le Créateur. C'est une chanson de pPure aAmour.
Quant à l'ego, il est complètement muet puisqu'il est davantage occupé à organiser des structures pour refléter ce qu'il voit en lui-même. À certains moments, l'ego peut même choisir de ne pas entendre le chant de l'âme et voir uniquement ce qui plaît à l'il ou ce qui plaît aux autres en matière d'amour. Réalisez-vous que c'est quelque chose de difficile à expliquer parce l'ego est une intrigue. Quelques fois, vous voyez une personne attirée par une autre personne dont le corps peut- être repoussant à vos yeux, mais pour cette âme, qui est complètement étrangère aux standards humains, celle-ci prévaut parmi toutes les autres âmes.
Il y a de ces âmes qui chantent d'étranges chansons dont l'intensité et la tonalité peuvent varier. Vous pourriez demander qu'est-ce que cela a à voir avec changer une âme? Nous espérons, parce que nous savons par expérience, que lorsque vous savez qu'il y a davantageplus à savoir que ce que vous pensez connaître vous pouvez réévaluer votre perception des choses. Il y a ces gens qui croient avoir une âme faible parce qu'ils ont une flamme vacillante. Les âmes sont toutes semblables mais elles chantent sur différentes tonalités. Ces chants sont beaucoup plus que des sons, ils ont accès à toutes les dimensions, à toutes les réalités et à toutes les planètes.
Pouvons-nous analyser l'art de la " limitation "? Si le chant de votre âme pouvait être entendu seulement sur cette planète, dans cette dimension et dans cette réalité ce serait très limitatif pour l'âme. Il y a des âmes qui répondront aux chants de votre âme malgré le fait que sa tonalité puisse être plus ou moins semblablee à la vôtre. Vous ressentirez que les âmes commencent à se mélanger dès que le chant de vos âmes changera puisque le mélange de leurs chants avec le chant de votre âme modifie leurs chants ainsi que le vôtre. Vous ne recherchez pas un seul chant dans vos âmes, mais tous les chants et avant que cela soit possible vous devez être capable de les chanter tous. C'est la grande Chorale des Anges qui vous réunira tous un jour. Comment pouvez-vous connaître la perfection de votre propre chant sans connaître le chant des autres âmes qui se réunissent?.
Certains disent que j'ai cette habitude de parler en parabole; alors vous pouvez dire que c'est une nouvelle parabole. Pour amincir le voile, tout ce que vous avez à faire est de permettre à votre âme de chanter et de l'écouter. Demandez au Créateur d'entendre ce chant des anges. Il y a les anges, les anges et les anges. Vous êtes tous de nature angélique et ce chant provient du temps où vous étiez des anges. Leurs chants sont très très près du vôtre. C'est la raison pourselon laquelle vos âmes se mélangent facilement aux anges tout comme les humains peuvent partager le même chant.
Ce qui fut appelé dans le passé la " chute " fut simplement une baisse de vibration dans le corps des anges pour permettre à deux âmes de chanter ensemble. Le mot " chute " peut prendre plusieurs sens comme vous le savez. Tout est de Nature Divine et tout est comme cela doit être. Maintenant passons à la première question :
Question no 1 : À quoi ressemble le chant des âmes? Est-ce quelque chose quedont vous connaissez déjà? Où est-ce quelque chose quedont vous ressentez le besoin de connaître?
Habituellement, nous formulons les diverses réponses possibles mais puisque que c'est une leçon difficile pour l'ego nous la mettrons de côté pour l'instant. Nous pasoserons à une seconde question.
Question no 2 : Croyez-vous que le chant de votre âme a des limites ou des frontières?
Les préjugés et les jugements sont des sous -produits de l'ego qui ont tendance à nourrir la personnalité. Nous désirons établir un record maintenant et si par la même occasion nos écrasons quelques orteils aussi bien toutes les écraser. L'âme ne fait aucune différence entre la couleur de la peau, le sexe, les orientations religieuses. L'âme est TOUT. L'âme est noire, blanche, rouge, jaune, bleue, brune, pourpre, verte, grise, etc. Elle est mâale, femelle, androgyne, hermaphrodite, etc. Elle est catholique, juive, protestante, musulmane, etc. Elle est TOUT. Vous avez vu un jeune homme et une jeune femme assis l'un à côté de l'autre tout à l'heure; chacun a sa propre âme et celles-ci sont tout à fait pareilles. Elles proviennent tous deux du Créateur de TOUT. Quoi que vous puissiez croire à travers toutes les structures de vos vies, leurs âmes se connaissent et savent qu'elles sont semblables.
Maintenant, donnons un exemple pour vous rappeler que vous entendez bien le chant des autres âmes et que vous désirez vous mélanger. Votre âme enveloppera tout ce qui est à proximité et c'est ce que l'on appelle le mélange des âmes. Si l'un de vous était bouddhiste et un l'autre musulman, toute la connaissance de l'âme du bouddhiste irait dans l'âme du musulman et vice versa. Comment se mélangent les âmes? Est-ce que cela signifie qu'il doit y avoir une union physique? Il y a quand même un peu de distance entre les deux corps. D'accord! Savez-vous qu'en ce moment même vos âmes sont fusionnées. Ainsi, vous avez entendu le chant de chacune des âmes de cette salle qui ne sont pas exactement pareilles, mais toutes semblables. Votre âme se nourrit de l'information des autres et se sentent comblées de pouvoir partager ainsi.
Pouvez-vous ressentir Dieu, la Source de TOUT, dans cette salle? Toutes les âmes ici réunies chantent leurs chants ensemble. Elles s'instruisentenseignent, partagent et assimilent mutuellement leurs propres variations ainsi que toutes leurs connaissances. Pourquoi ne pouvez-vous pas les voir ni les ressentir? C'est en raison de cette porte appelée " ego ". Chacun de vous dit : Je suis dans mon espace et tu dois rester dans le tien ; je resterai dans le mien et tu dois en faire autant ". C'est toujours l'ego qui tend à prévenir l'inévitable, car à partir de maintenant vous transportez une partie de chacune des autres âmes en vous. Réalisez-vous cela? Vous avez une partie des autres ainsi que leurs connaissances en vous. C'est ce qui nous amènera ensemble à l'UNITÉ.
Il y en a qui affirme que vous serez coupés de tout cela lorsque vous retournerez à la maison. Vous conserverez une partie de leurs énergies, même si vous oubliez tout de ces personnes et que vous ne les revoyez jamais. Toutefois, vos âmes n'oublieront jamais.
Plus vous êtes, plus vous permettez à vos âmes d'assimiler et plus vous leur permettez d'assimiler plus vous grandissez. Pourquoi tous ces gens vivant dans les grandes villes n'élèvent-ils pas plus leurs vibrations? Si cela est véridique pourquoi n'est-ce pas ainsi? L'inconscience collective a épaissi les ego jusqu'au point d'empêcher les âmes de se mélanger et de répondre aux chants des autres âmes. Toute cette inconscience domine non seulement leurs ego, mais aussi une partie de leurs âmes. Cela peut être changé et doit être changé avec le discernement et l'Amour. La seule façon dont cela puisse être fait correctement est de demander à la Source de vous ouvrir aux chants des autres âmes. L'ego a ses propres buts et si vous désirez qu'il vous quitte alors votre personnalité en souffrira.
Nous répondions en même temps à cette autre question. Est-ce que les êtres des dimensions supérieurs ont un ego? Bien sur que oui! Plus vous vous élevez moins votre ego est présent. Cela va probablement faire exploser quelques bulles pour certains. J'apprécie les beignes au chocolat; si je n'avais pas d'ego, je ne pourrais même pas concevoir ce queà quoi goûte un beigne au chocolat, pas plus que l'énergie qu'il contient. Advenant le cas où le voile disparaîtrait, il n'y aurait plus de goût ni d'individualité. Quant à nous, nous ne l'appelons plus l'ego, mais le voile indépendamment de son épaisseur. Nous avons nos propres personnalités et nous entendons le chant de nos âmes. Plus le voile est mince, plus petit est l'ego et plus nous entendons le cChur de nos âmes.
Nous ne désirons surtout pas ajouter de la confusion avec cette leçon surtout après celle de la semaine dernière. Ce que nous souhaitons pour chacun de vous c'est de vous permettre de valider tout ceci en termes de vérité dans le centre de votre Être. Toutefois, nous croyons qu'un peu de magie peut vous aider à assimiler toute cette information. Si cela vous paraît être une parabole, alors en voicic'en est une. Certains comprendront et d'autres pas. Nous enseignons à plusieurs niveaux de façon à rejoindre le plus de gens possible. Certains assimileront d'une façon consciente et d'autres d'une manière cellulaire. Même si vous pensez ne pas tout comprendre, vous l'assimilez quand même. C'est à vous que revient la tâche d'en faire quelque chose. Maintenant, passons à une dernière question.
Question no 3 : Si vous deviez enseigner à cette classe, comment vous y prendriez-vous pour rejoindre le plus de gens possible?
Vous êtes tous des étudiants et des enseignants. Quant à moi, je me considère comme un éternel étudiant éternel. J'adore apprendre de vous et c'est pourquoi nous rions tant. Cela nous aide à nous rappeler CE QUI EST, CE QUI A ÉTÉ et CE QUI SERA. Ensemble, nous sommes la Source qui a toujours existé et qui existera toujours.
Nous arrêterons avec ceci ?